Cette année s’annonce encore dans la distanciation sociale et culturelle et le confinement. N’est-ce pas le moment idéal de faire de la cuisine et de lire autour de la cuisine? Et pourquoi pas aussi participer à un challenge cuisine?
J’avais déjà participé l’année dernière avec un petit peu de lecture autour de la cuisine. Mais cette année ne s’annonçant guère plus joyeuse, il faut se prévoir des choses plus réalistes et à très courts termes. Fini les vacances, fini les échappées du week-end, fini les visites guidées… bref fini. Pour l’instant, nous avons encore la liberté de faire des courses et de faire la cuisine dans notre petit chez soi. On peut partager avec soi-même en regardant un film seule. Alors pourquoi ne pas partager avec des fidèles lecteurs qui eux aussi doivent subir l’isolement social grâce à un challenge : Des livres (et des écrans) en cuisine?
Date du challenge : du 1er janvier au 31 décembre 2021.
Vous devez retrouver toutes les informations et pour s’inscription chez FondantGrignote et chez Bidib. Le formulaire pour déposer les liens, le récap et le groupe FB.
J’ai hâte de participer et de finir ma série Le chef du Nobunaga. Dommage que la médiathèque a décidé de limiter les prêts pour cause de pandémie.
- La voie du tablier – Tome 4 – Kousuke Oono
- Artiste, un chef d’exception – Tome 1 – Taro Samoyed
- Artiste – Un chef d’exception – Tome 2 – Taro Samoyed
- Artiste – Un chef d’exception – Tome 3 – Taro Samoyed
- Manger. Quelle aventure! – Quino
- Sacrés chefs! – Voyage fabuleux au coeur des plus grandes cuisines françaises – Fanny Briant, Emmanuelle Delacomptée et Christian Regouby
Ravie de te retrouver parmi nous, Noctenbule !! Je te souhaite de pouvoir terminer ta série… Bonne soirée et à très vite pour des RDVs gourmands 🙂
Merci beaucoup 🙂
Hi hi, tu vas dire que je suis une sacrée tentatrice !!! Bon challenge gourmand, belles découvertes 🙂
Tu me l’avais fait découvrir l’année dernière. Je suis allée à la média pour prendre les tomes qui me manquaient pour finir ma série manga autour de la nourriture. Mais voilà que la média pour raison de covidou limite les emprunts à 10 livres. Je n’arrive pas à comprendre le lien entre la pandémie et la limitation d’emprunt surtout qu’ils ont réduit les horaires pour y aller. C’est déprimant.