Polly et les pirates – Tome 4 – Le secret du tricorne – Ted Naifeh

Et si Polly au final avait bien les gênes de sa mère? Laisserait-elle vraiment mourir Scrimshaw ? Un choix difficile à faire.

Polly s’en veut beaucoup d’avoir du dénoncer Scrimshaw avec le secret de la carte au trésor. Est-ce qu’une jeune fille doit faire cela pour protéger la valeur de son nom? Quelque chose en elle refuse cette idée. Maintenant, elle sait la différence entre réputation et honneur. Et pour son honneur, elle est prête à tout. Surtout qu’elle sait où se trouve le fameux chapeau et où se trouve son ami. Grâce à son énergie et à sa force de caractère, elle va affronter un pirate qui soutenait la reine des pirates avant d’aller rendre des comptes à l’un des fils du roi des pirates. C’est fini d’être une petite fille peureuse qui avait besoin d’un homme. Elle va prendre son indépendance et suivre le chemin de la liberté. Sabre à la main, elle est prête à en découvre contre qui veut.

Quel plaisir de retrouver notre petite pirate pleine de fougue. Finie d’être la pleurnicheuse qui veut devenir une bonne épouse pour faire plaisir à papa. Maintenant, elle accepte qu’elle est peut-être la digne héritière d’une femme pirate qui savait se faire respecter. Elle refuse qu’il arrive quelque chose à l’attachant et gentil Scrimshaw. La justice doit se faire et pour cela elle porte des habits de rebelles. La donne change. Un retournement de situation enchanteresse. Cela ne peut donner que le bon exemple à des petites filles pour les inciter à sortir de leur carcan. Elles peuvent devenir ce qu’elles veulent et se donner les moyens pour réussir. Quel jolie message d’espoir et cela fait à travers un récit d’aventures avec des rebondissements d’habitude réservées à un public masculin. Le graphisme de Ted Naifeh émerveille toujours avec son style singulier très comics comme dans sa série Courtney Crumrin. J’ai hâte de lire les deux derniers tomes de la série pour savoir ce qui va se passer. Va t’il y avoir une quête avec la carte aux trésors.

Une série audacieuse et pleine d’espoir pour les petites filles de demain.

9 réflexions sur “Polly et les pirates – Tome 4 – Le secret du tricorne – Ted Naifeh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s