L’amour est une chose très complexe. Et cela l’est d’autant plus quand on est très timide. Parfois, un petit coup de main permet de changer son quotidien.
4e de couverture
Nobuko Tanaka a l’impression d’être le second rôle de sa propre vie. Extrêmement réservée, la moindre interaction sociale l’angoisse et elle préfère se tenir en retrait des autres. Pourtant, elle se découvre des sentiments pour Irie, l’un de ses collègues à la supérette où elle travaille à mi-temps. Pourra-t-elle sortir de l’ombre pour exprimer ses sentiments ? Un second rôle a-t-il droit à l’amour ?
Mon avis
Akane Tamura poursuit son histoire d’amour tranquillement. Une fois le cadre posé, on aurait pu croire que les choses évoluent un peu plus. Mais on garde le rythme paisible. Pourquoi vouloir aller trop vite? Quand on est très timide, c’est compliqué de faire un pas vers l’autre. Surtout que Tanaka se prend la tête pour la moindre petite chose. Grâce à leurs collègues de boulot, ils vont se rapprocher dans un premier temps dans une sortie en aquarium. Pour progresser dans un second temps avec une sortie cinéma à deux suivi d’un rendez-vous dans un café. Les mots ne sont pas trop présents. L’important repose sur le fait du partage. La mangaka inclut même une scène très érotique version moyen âge. Irie va toucher le pied de sa collègue pour y mettre un pansement. C’est maladroit et plein de tendresse. Comment ne pas s’attacher à des personnages si fragiles et si timorés? On ne peut pas. Surtout que l’on sait que la série va être longue avant qu’il se passe quelque chose de croustillant. Au niveau du graphisme, les énormes yeux surprennent et rendent le récit plus chaleureux. On se laissera tenter par la suite.
Une histoire d’amour légère et divertissante.
L’avis Les Blablas de Tachan : « Il n’y a donc rien de flamboyant ici, juste une douce et mignonne petite comédie romantique entre deux grands timides, mais c’est conté avec tellement de bienveillance que cela a un charme fou et fait oublier bien des maladresses, comme le dessin parfois un peu particulier de l’autrice qui affuble son héroïne d’yeux de plus en plus grands, j’ai l’impression >< C’est un charme désuet qui me plaît énormément. »