& And – Tome 7 – Mari Okaza

L’amour pousse à faire bien des choses absurdes. Impossible de profiter paisiblement d’une vie de couple sereine. Garder de nombreux secrets empêchent de se sentir libre.

4e de couverture
Assistante médicale le jour et esthéticienne dans son propre salon de manucure le soir, Kaoru a commencé une relation amoureuse avec le docteur Yagai, un homme de 19 ans son aîné. Entre les trop nombreuses gardes de ce dernier et les journées bien chargées de la jeune femme, ces deux-là manquent cruellement de temps pour se voir. Leurs rendez-vous se font de plus en plus rares, quand ils ne sont pas interrompus par un appel imprévu.
Kaoru accepte toujours la situation avec le sourire même si, au fond d’elle, elle sent un certain malaise l’envahir. Alors qu’elle profite d’une journée avec son ami Shiro et ses collègues, celui-ci finit par craquer et avoue ses sentiments à Kaoru … devant sa petite amie ? !

Mon avis
Mari Okaza donne une nouvelle dynamique à sa série pour l’avant dernier tome. On pensait qu’enfin Yagai allait dévoiler son passé surtout qu’il lui pèse sur la conscience. Et enfin comprendre le lien qui existe entre cette étrange femme hautaine et lui. Il n’en est toujours rien, cela traîne en longueur. Mais le manga se termine où la nana rendre dans l’appartement du médecin et elle le fait avec la clé. Kaoru ne sait pas comment réagir car cela signifie beaucoup. La pauvre, elle est toute chamboulée dorénavant. Son copain lui a fait des grosses cachoterie. Elle s’enfuit les larmes aux yeux. On a l’habitude de la voir dans cette posture. L’autre bouleversement est sur le fait que Shiro dévoile ses sentiments à Kaoru. Sa copine l’a poussé à le faire car elle ne tenait plus. Un moment de légèreté qui tourne à la catastrophe. La jalousie est un grand pouvoir. de destruction. Le rapport dominant/dominé prend un nouvel élan. Va t’on aller vers quelque chose de plus sain? La probabilité reste très mince. Même à ce niveau de l’histoire, on ne s’attache toujours à aucun des personnages qui ne sont jamais vraisemblables. La mangaka n’oublie pas de mettre encore des scènes de relations sexuelles bien que cela n’apporte rien, peut-être un brin de voyeurisme. Vivement la fin afin que l’on puisse passer à autre chose de plus intéressant.

Un tome encore moins passionnant que les précédents qui sonne le glas d’une série.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Maintenant, j’ai été très émue par cette relation Yagai-Kaoru que je sens de plus en plus fusionnelle mais aussi de plus en plus familière et naturelle malgré sa fragilité. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s