Kanna sait pertinemment qu’un destin hors du commun l’attend. Alors elle décide de mener l’enquête pour récolter le plus d’informations possibles. Pourra t’elle accepter ce qu’elle découvrira?
4e de couverture
L’annonce de sa filiation avec Ami laisse Kanna sous le choc, pendant ce temps Kyoko et Sadakiyo se retrouve encerclés par les dreamnavigator dans la maison de retraite où se trouve son ancien instituteur. Sadakiyo fait ses aveux et confie à Kyoko le mémo de Mon-chan. Kana bien qu’ébranlée par cette révélation vole à leur secours. Elle y retrouve Yoshitsune mais surtout des traces de sa mère ancienne bactériologiste pour le compte de l’organisation d’Ami…
Mon avis
Quand on lit un manga de Naoki Urasawa, il ne faut pas mettre trop de temps dans la lecture entre les tomes. Le mangaka est un scénariste hors du commun qui utilise intelligemment les bons dans le temps et mettre en parallèle plusieurs récits. On retrouve notre héroïne préférée avec Kanna qui va sauver la vie d’une nouvelle amie et surtout qui part sur les traces du passé de sa mère. Sa découverte sera de taille car là voilà sur la preuve d’un mensonge mondial. Cette maladie faisant perdre son sang était le fruit d’un travail et le vaccin a été créé. Qu’est-ce que cela cache? Depuis quand Ami est-il présent et avait-il prévu cette stratégie? Personne du grand public ne doit apprendre cela car sinon cela risquerait d’insuffler du doute. Takamatsu prend plus d’importance. Elle mettra son corps au service de la cause en se faisant inséminer avec le sperme du boss. L’entreprise ne doit pas connaître la crise, jamais. Toute opposition doit être supprimée. Et dorénavant, on sait qu’une résistance se met en place et une, très motivée. Le lecteur est pris dans le tourbillon des informations. On sait pertinemment qu’aucune n’est inutile. Tout se construit progressivement. Comment s’arrêter en si bon chemin? Surtout que l’on a un cahier avec des prévisions de l’avenir. Même si c’est complexe à lire clairement, des indices risquent de tout changer.
Qui est vraiment Ami et que veut-il vraiment?
L’avis Les Blablas de Tachan : « Cependant, force m’est de constater que le récit est moins percutant dans ce tome, qu’il s’enlise même un peu, tourne en rond et nous éloigne perpétuellement de la vérité dès qu’on croit s’en rapprocher, ce qui peut être lassant, surtout quand, comme ici, on n’a rien pour compenser alors qu’autrefois il y avait au moins la nostalgie de l’enfance de l’auteur qui faisait tout le job. «