& And – Tome 8 – Mari Okaza

Kaoru va t’elle arriver à prendre une décision importante dans sa vie? L’amour est-il toujours une bonne conseillère? Une page se tourne avec de nouvelles opportunités.

4e de couverture
Maintenant qu’elle possède un double des clés, Kaoru décide d’attendre le docteur Yagai chez lui… mais, contre toute attente, ce n’est pas lui qui apparaît lorsque la porte s’ouvre. Celle qui entre dans l’appartement n’est autre que Shimizu, une cliente du salon de Kaoru, qui n’est pas là par hasard…

Mon avis
On arrive enfin au bout de ce josei. Au début, on croyait que le personnage principal était Kaoru et que l’on allait s’intéresser qu’à elle. Bien qu’âgée de la trentaine, elle n’avait jamais été amoureuse et encore moins en couple. Malgré des débuts lamentables, larmoyants et d’affliction, la demoiselle se pose des questions. Elle était tellement heureuse d’être soumise, rabaissée et malmenée. Et voilà qu’elle apprend enfin la découvre la vérité sur son amoureux. Il lui a menti et s’est servi d’elle. Elle a été un bouche trou au sens propre comme au sens figuré. La nouvelle a été si bouleversante qu’elle décide de le quitter. Impossible qu’il touche son corps encore. La voilà de nouveau célibataire. Est-ce que l’on va voir alors un happy end avec Shiro? Non. Elle mène son bonhomme de chemin un peu tristoune. Mari Okaza a décidé de faire un virage en parlant des personnages secondaires qui s’affirment dans leurs choix et d’avenir. La mangaka n’oublie de nous mettre une scène de sexe quand même sinon où serait la continuité par rapport aux tomes précédents. On retrouve des gros plans sur le visage de Miyuki plein de plaisir ainsi que celui sur sa poitrine. Même si l’on est dans un josei, on a l’impression d’être dans des fantasmes masculins. Malgré tout, l’histoire se lit plutôt bien et avec des questions plus saines, plus positives et plus simples. Chacun prend des décisions pour se sentir mieux dans sa vie. C’est dommage d’attendre le dernier moment pour proposer des aventures moins glauques.

Enfin une série de terminer qui n’est pas du tout mémorable.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Mari Okazaki a vraiment mis beaucoup d’elle encore dans cette histoire et me touche peut-être pour cela. » 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s