Les histoires de famille sont toujours très compliquées. D’autant plus quand il est question de prendre le pouvoir absolue. Mais des secrets bien cachés risquent de remettre tout en cause.
Un baladin accompagné de son fioche chantent dans les rue de la ville. « Qu’on entende la colère de Mo. Le fruit amer du pire des maux… » Des enfants voudraient écouter toute la chance. La mère s’y refuse car cela sent les ennuis à plein nez. Plus loin dans la forêt, le prince-chevalier Loumaye de Lure est invité à tuer un animal de toute beauté. Peut-il vraiment s’y résoudre? La jeune princesse elle n’hésite pas un instant. Pour éviter de laisser la donzelle continuer à faire des remarques désobligeantes sur le trajet du retour, l’invité oriente la discussion sur son demi-frère, Mo Lonsouffre. Est-ce vrai qu’il n’a qu’un seul oeil et lorsqu’on le fixe on est perd la raison? Ce n’est pas la version officielle et c’est la seule qui vaille. Ce bâtard est bien caché comme il se doit. Mais il veut le trône car son père le roi aurait disparu. « Mon père n’est pas mort, sauf preuve du contraire ». Le chanteur de rue souhaiterait raconter la vérité à la princesse qu’il alpague lors de son passage à cheval. Cela lui coutera des coups, la mort de son fidèle compagnon, son instrument de musique brisé et le cachot. L’intervention du ploutre inquiète au plus haut point surtout la reine. Il ne faudrait pas que l’authenticité des faits soient dévoilés. De toute façon, il y a des questions plus urgentes à traiter car la guerre est dans l’air du temps. Le mariage de la princesse changerait la donne. A moins que l’on tue directement ce qui veut être roi à la place du roi. La demoiselle décide de relever le défi son rien dire à personne. Est-ce vraiment une bonne idée?
Les adeptes d’héroïc fantasy vont être ravis. Alexis Robin utilise tous les codes du genre en cultivant le mystère pour compléter ces trois tomes. Il peut compter sur Lucio Alberto Leoni et Emanuela Negrinpour pour retranscrire graphiquement son univers. On découvre une héroïne blonde, mince, avec des yeux verts. Bien entendu, elle a un corps de rêve. Pour une fois, elle n’est pas à moitié dénudée comme Cyann ou Pélisse. Rassurez-vous messieurs, les vêtements très moulants mettant en valeur sa taille fine, sa généreuse poitrine et son croupion rebondie. On y insère même un peu de pudeur avec certaines tenues qui couvrent l’entrejambe pour les hommes et les femmes. Ouf, nous ne verrons pas de gros plans sur le paquet. Mais ne passons pas à côté de l’information principale au coeur de l’action. A la fois guerrière et féminine, elle manie aussi bien les armes blanches que la harpe. C’est mignon tout plein. Seulement voilà, outre être sexy, elle est tellement capricieuse. Elle ne respecte même pas les règles de bienséance. Alors quand elle a une idée en tête, elle fonce directement. Pour mettre fin à la guerre qui s’annonce, elle décide d’aller tuer celui qui se réclame du trône. Encore une nana fonçant tête baissé dans les ennuis sans réfléchir. Par conséquent, il faut envoyer les meilleurs soldats pour la ramener. N’ayez crainte, il y a une intrigue là-dessous avec des liens familiaux inattendus, des pouvoirs, des bêtes étranges, des êtres avec trois yeux et des pustules… Nénamoins pour explorer cet aspect, il faut ménager votre patience.
Les femmes sèment toujours la zizanie surtout quand il est de justice et de pouvoir. Les hommes vont-ils arriver à remettre tout en ordre.