Monster – Tome 12 – La villa des roses – Naoki Urasawa

Les choses se complexifient à Prague. D’autant plus quand Runge vient mettre son nez dans l’histoire. Pourront-ils découvrir la vérité?

4e de couverture
Le directeur d’un orphelinat de Prague aurait été tué par une « belle jeune fille blonde ». Tenma se lance sur ses traces, en compagnie de Grimmer, recherché pour ce même meurtre, mais leurs efforts n’aboutissent pas. Pendant ce temps, Milosh, un des garçons de l’orphelinat qui sait que Grimmer est innocent, se laisse entraîner dans une zone mal fréquentée d’une ville frontalière !! Tenma s’approche de la vérité, mais il n’a toujours aucune preuve concrète.

Mon avis
Naoki Urasawa fait monter la pression en donnant quelques informations complémentaires sur le passé de Johann. Sans trop vraiment trop en dévoilé. L’humain est au coeur de ce récit. Plusieurs équipes cherchent des réponses sans vraiment en trouver. Grimmer va découvrir des choses sur lui et accepte de porter un fardeau pour libérer un homme bien. Le docteur Tenma est arrêté par la police pour des crimes qu’il n’a pas commis non plus. Runge met la main sur un mystère des plus troublants en lien avec toutes ces précédentes trouvailles. La psychologie des personnages se trouve vraiment approfondie. On s’attache à chacun d’entre eux avec leur force et leur faiblesse. Comment ne pas trouver charmant quand les personnes qu’à aider Kenzo se retrouvent pour lui porter assistance? Comment ne pas être troublé par Johann manipulant Milosh pour qu’il se suicide? Percer les secrets du jumeau pour rendre le monde meilleur se complique toujours un peu plus. Le psy et l’ex du neurochirurgien, alcoolique débarque pour changer les choses. Mais une femme blessée dans son égo ne préfère t’elle pas la vengeance? Il reste 6 tomes pour arriver à la fin et rien pour l’instant ne donne des indices sur l’angle choisi. L’impatience est grimpante. Est-ce que la justice et la vérité peuvent triompher?

Un tome qui se dévore d’une traite, happée par une curiosité qui va nous pousser à aller plus loin.

7 réflexions sur “Monster – Tome 12 – La villa des roses – Naoki Urasawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s