Les Métalleux – Tome 2 – Rich, Chloé O’ et Christian Lerolle

Que savez-vous de l’univers du métal? Que diriez-vous de faire une plonger dans un univers riche et coloré? Ne tardez pas à ouvrir les pages des Métalleux.

Tout le monde a déjà entendu parlé de la musique métal. Et par conséquent chacun y va de ses aprioris sans avoir vraiment déjà écouté. Ainsi une jeune femme avec son bébé a peur d’un homme avec un tee-shirt avec un motif satanique qui hurle : « Cerbère, Satan, au pied, les clebs!!! ». Et qu’au final, se sont deux adorables petits chiens qui arrivent tout heureux. Aucune situation de danger à craindre. Derrière cette musique à l’apparence très bruyante, se cache bien souvent des personnes avec un gros coeur. Comme cette demoiselle qui vient devant un bar en tailleur qui cherche l’entrée. Cela fait rien rire les habitués ce qui fait que la surprise de la voir sur scène toute maquillée à chanter à tue-tête plus importante. Incroyable cette nana là. Des petits malins à l’école peuvent connaître la faiblesse de leur enseignant et faire en sorte de se faire prendre leur baladeur. Ainsi ils se garantissent une bonne note grâce au fait de partager une passion, même feinte. Tout est bon pour flatter l’égo d’un grand fan mais attention quand on demande un conseil pour découvrir le genre. Quand on aime, on ne compte pas les sms avec les suggestions.

Pas de doute sur le sujet lorsqu’on voit la couverture. On pourrait croire qu’il s’agit uniquement d’un jeune homme dans une foule vue de dessus. Quand on fait bien attention, on voit un gros plan sur ces trous de narines, un anneau, les mains qui font un signe de ralliement et un porte clé avec un motif satanique. Mais quand on la bouge, on voit qu’au final ce jeune homme est porté par une foule heureuse. N’est-ce pas cela au final le summum de la passion musicale? Et le fond noir, c’est la couleur de ce genre. N’y voyez rien de morbide spécialement. Au final, cela reste des gens qui adorent fête la fête, partager un bon moment ensemble. Rich et Chloé O’ exploitent les clichés les plus répandus pour les tourner en dérision afin d’en rire. Ils ont choisi le format, une page, un gag. Un format assez classique pour ce genre d’humour qui plaira sans aucun doute à ceux qui aiment les séries telles que « Les gendarmes », « Les profs », « Les youtubers »… De même pour le dessin de Rich et les couleurs de Christian Lerolle qui conserve ce style traditionnelle aussi bien dans la forme que les teintes. Cette bande dessinée est un cadeau idéal quand on a des amis fans de métal, de gros sons.

Une bd assez légère, qui peut faire sourire et pourquoi pas écouter un peu de musique. Pourquoi ne pas commencer par un des artistes du Hellfest?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s