Le buveur d’encre – Tome 1 – Eric Sanvoisin et Martin Matje

C’est un comble d’être fils d’un libraire et de ne pas aimer lire. Mais un jour une rencontre impromptue va tout changer. Les vampires n’aiment pas que le sang.

4ème de couverture
Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu’il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d’une paille, avale les mots d’un livre entier. Il s’agit d’un vampire qui boit l’encre des livres…

Mon avis
Vers 7 ans, les enfants aiment encore lire et par chance, les univers à découvrir sont d’une grande richesse. Alors pourquoi ne pas faire un héros qui trouve cela pénible la lecture. Et le pire dans tout ça est que son père est libraire. Pendant les vacances, il n’a pas le choix de rester dans la librairie à regarder les gens. Mais voilà qu’un étrange client qui semble flotter au-dessus du sol, se cache pour boire un livre. Sa curiosité le pousse à le suivre lorsqu’il s’enfuit, pris en flagrant délit. Et quand l’enfant se trouve dans un cimetière, il n’a même pas peur et ira jusque dans une crypte. A cause de cela, le voilà maintenant vampire. Pas celui du cinéma, un qui boit de l’encre dans les livres. La chose magique est que plus il aspire des mots et plus il s’immerge dans l’aventure. Le voilà à vivre ce qui s’écrit. Incroyable! Comment ne pas trouver cette approche adorable et brillante? Car si le lecteur accroche, il pourra continuer de suivre les péripéties d’Odilon. La mise en page est très bien étudiée avec un texte écrit assez gros et de jolis dessins de Martin Matje. Un duo très complémentaire qui possède une imagination débordante et un vrai amour de la lecture. Un début très prometteur qui donne envie d’aller plus loin. Aucun doute que la suite sera aussi passionnante si ce n’est plus.

Laissez-vous mordre par Draculivre qui va vous donner l’envie de lire encore et encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s