Giant Days – Tome 2 – John Allison, Lisa Treiman, Max Sarin, Whitney Cogar, Jim Campbell et Diane Lecerf

A la fac on ne s’ennuie jamais entre les cours, les examens, les révisions, le bal de fin d’année, le shopping, les relations amoureuses, les anciens ennemis…. Et grâce à cela le quotidien ne manque jamais de piquant. Et quand il y a un problème, les amis sont là pour vous soutenir.

Le bal de fin d’année arrivent à grand pas et les filles n’ont rien à ce se mettre. Qui a t’il d’étonnant à cela? Heureusement qu’Esther maîtrise à merveille sa machine à coudre. Grâce à elle, les trois robes achetées deviennent de sublimes objets de mode qui correspondent à merveille à la morphologie de chacune. Il y a des coeurs qui vont chavirer. Du moins, c’est ce qu’espère Esther. Ed espère trouver le courage de lui avouer son amour mais le courage manque toujours. La soirée n’est pas perdu pour tout le monde puisque Susan s’envoie en l’air avec McGraw, son amour de jeunesse. Il sera présent également quand Susan va demander à ces copines de venir à sa rescousse dans sa ville de naissance. Les ennemis ne manquent pas. Comme elle a horreur des gens malhonnêtes et profiteurs, elle a fait des scandales en les dénonçants. Depuis son retour pendant les vacances, la tranquillité ne règne plus.

Par chance, une bonne mise en au point permet aux esprits de s’apaiser. Tout peut rentrer dans l’ordre ou presque. Esther qui n’a pas remis les pieds à la fac depuis le mois de novembre a complètement oublié de réviser pour les examens de la rentrée. Par chance, elle peut compter sur Daisy qui va tout faire pour l’aider. Et surtout, le beau gosse qu’elle va rencontrer lors d’un examen. L’amour la porte lui permettant de mieux accepter l’absence de connaissance dans certains domaines. Du moins, jusqu’au moment où elle rencontre les amis et les parents du garçons en question. Si elle n’est pas assez bien pour lui, il peut aller voir ailleurs. D’autres l’aimeront comme elle est.

Quel plaisir de retrouver la bande de copines prêtes à tout l’une pour l’autre. Chacune est singulière à sa façon et on les aime ainsi. Pas besoin de super pouvoir pour avoir une vie passionnante et drôle surtout lorsque l’on a des amis aussi présents et aimants à ces côtés. Elles ressemblent à beaucoup de personnes même si elles sont un peu plus déjantées. Daisy se pose des questions sur son orientation sexuelle. Aime t’elle les filles? Embrasser Ed ne lui a rien procuré. Faut-il tomber amoureux pour trouver la réponse? Elle va falloir qu’elle continue à mener l’enquête et ces amies seront là pour la soutenir qu’importe ce qui se passe. Esther cherche désespérément l’amour et goûte à de nombreux garçons pour être satisfaite. Le sera t’elle un jour? Ed a enfin trouvé une copine. Est-ce qu’il rester avec la demoiselle si différente d’Esther? Et Susan trouve enfin le bonheur avec McGraw mais leur passé commun ne va t’il pas être un frein à leur épanouissement? Que de questions qui se pose et qui ne demande qu’à trouver des réponses. Je n’ai pas le choix, il va falloir que je me procure assez vite le tome 3.

Une excellente série qui se dévore d’un seul tenant. Il ne faut pas passer à côté.

Mon avis sur le tome 1 et le tome 4

2 réflexions sur “Giant Days – Tome 2 – John Allison, Lisa Treiman, Max Sarin, Whitney Cogar, Jim Campbell et Diane Lecerf

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s