Eddy Milveux – Tome 2 – Eddy dans tous ses états! – Lisa Mandel

Eddy depuis qu’il a une blatte magique à ces côtés essaie de mettre des atouts de son côté. Mais voilà que chaque essaie se transforme en échec. Va t’il pour autant devenir plus sage?

Le jour de la rentrée des classes, Eddy a sauver la vie à une blatte. Mais pas n’importe quelle blatte, un animal magique qui peut exaucer un voeu par jour qui durera toute la journée. Pour tester la véracité des dires de la bestiole, Eddy demande des cheveux roses. Par malchance, le premier voeux est définitif. Tous les jours, il va faire un voeu selon ces besoins personnels. N’oublions pas qu’Eddy doit avoir 13 ou 14 ans, donc il est assez égocentrique et narcissique.

Alors quand il demande de se transformer en Superman, il finit à l’hôpital car la blatte a confondu avec Spiderman. Pour éviter que sa soeur lui casse les pieds, il demande au cafard qu’elle soit transformer en pot de fleurs. Par malchance, le pot sera cassé et un morceau sera mis au mauvais endroit. Alors quand elle redevient petite fille, une main se retrouve sur sa tête. Quand il demande de trouver une bonne situation pour qu’il puisse rester à faire la grasse mâtinée, l’animal crée une invasion avec des monstres mangeurs d’humains et de bâtiments. Quand ces parents vont lui annoncer qu’ils se séparent, il souhaite ne plus rien entendre. Par conséquent, il devient subitement sourd. Pendant qu’il profite de la piscine de sa mère et de sa belle-mère, il veut devenir un dauphin. Il n’avait pas pensé que l’animal ne pouvait vivre dans un espace si petit et avec du chlore.

Vous l’aurez compris Eddy en plus ne pas être aimé par ces parents, n’a pas vraiment d’ami. Le seul qui reste à ces côtés est la blatte qui n’hésite jamais à détourner ces souhaits. Au final, cela doit faire plaisir à notre jeune héros puisqu’il recommence tous les jours malgré tous les aléas. Une bande dessinée qui doit bien amuser les enfants qui doivent se reconnaître dans ce garçon assez téméraire. Je trouve dommage la publication dans un petit format souple qui nuit à certaines illustrations et qui diminue la visibilité de quelques textes. Même si économiquement ce choix peu se comprendre, je le trouve pas très adapté. Il ne met pas en valeur le travail plein d’imagination de Lisa Mandel.

Une bande dessinée jeunesse singulière pleine de folie et d’humour. Vos chères têtes blondes vont adorées.

2 réflexions sur “Eddy Milveux – Tome 2 – Eddy dans tous ses états! – Lisa Mandel

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s