Elma adore son quotidien car elle s’amuse follement. En plus, elle sait qu’elle peut toujours compter sur son papa ours. Mais le voilà bien énigmatique, il souhaite faire un grand voyage ensemble sans lui dire pourquoi.

Lorsque j’ai vu la couverture de la bd, j’ai craqué. Je suis sous le charme du dessin de Léa Mazé depuis que j’ai lu « Nora ». On y voit un dessin empreint de poésie et de douceur. Les couleurs chaudes contribuent au fait qu’on s’attache immédiatement aux personnages. La petite fille possède un sacré tempérament et son papa veille toujours sur elle. Une jolie complicité magnifiquement illustrée. Tout était calme avant que la nature s’acharne contre eux. Une occasion de montrer les talents riches et variées de Léa Mazé avec une rivière tourmentée, des pluies ravageuses et des arbres agressifs. Tous ces éléments donnent une dynamique incitant à tourner encore et encore les pages. Très vite nous arrivons à la fin et nous ne pourrons en savoir plus. J’ai l’impression qu’elle va retrouver le monde des humains. Il va falloir encore attendre quelques mois pour en savoir plus.
Un très joli travail de l’équipe de choc avec Ingrid Chabbert et Léa Mazé qui donne de la douceur et du mystère à cette aventure. Vivement 2019 pour découvrir la suite.
L’avis d’Au milieu des livres : « Le lecteur n’a pas d’âge en tournant ces très jolies pages et tout est mis en œuvre pour susciter et entretenir l’impatience de découvrir la suite d’une histoire pleine de secrets encore à dévoiler. Un incontournable à partager. »

Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames
Pingback: Les croques – Tome 1 – Tuer le temps – Léa Mazé | 22h05 rue des Dames