Sky-Doll – Tome 2 – Aqua – Alessandro Barbucci et Barbara Campena

La mission papale de Roy et Jahu doit permettre de créer des liens entre les deux nations différentes. Mais la finalité de cette visite est toute autre. Est-ce la fin ou le début d’une nouvelle amitié ?

La mission qui est confiée à Roy et Jahu est de très haute importance. Roy est persuadé de venir en paix sur la planète Aqua, réputée pour sa spiritualité. Elle possède une autre particularité car les femmes se reproduisent par clonage grâce à un ADN très spécifique. Pour découvrir les merveilles cachées dans les sous-sols de la planète, il faut apprendre à faire le vide dans sa tête et de détendre. Jahu ne pourra y arriver que grâce à une drogue. Son but n’étant pas très honorable, la culpabilité le ronge. En effet, il va détruire la raison d’être d’Aqua à la demande de la papesse Ludovica. Elle veut réduire à néant tout ce qui pourrait nuire à son règne. Noa comme Roy découvrent la vérité et sont bouleversés. Comment peut-on faire cela au nom du pouvoir ?

Tout comme le premier tome le graphisme et la colorisation reste bluffants. Même si je trouve que le scénario est moins abouti, chaque page est un régal pour les yeux. Surtout pour vous messieurs avec ces femmes très séduisantes à grosses poitrines. Le pouvoir de la religion montre d’un côté sa force avec sa flotte envoyée pour détruire une culture et l’autre côté avec sa faiblesse avec l’attaque de la papesse Ludovica. Les fidèles d’Agape sont toujours là à attendre son retour. Une présence qui raisonne avec Noa qui une nouvelle a réalisé quelque chose d’étonnant avec une sorte d’esprit sortie de son corps de machine. Et son compagnon animal joue un rôle primordiale, il l’accompagne dans sa métamorphose. Une nouvelle étape dans un changement d’identité. Que va nous réserver le tome 3. Va-t-elle avoir une nouvelle révélation qui va donner naissance à une nouvelle papesse plus juste et tolérante ? Quel rôle va jouer Roy aussi dans cet épanouissement ? J’ai hâte de lire la suite.

Un nouveau tome qui se dévore trop vite. Vivement la lecture de la suite.

Lire mon avis sur le tome 1

2 réflexions sur “Sky-Doll – Tome 2 – Aqua – Alessandro Barbucci et Barbara Campena

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s