L’attaque des titans – Tome 5 – Hajime Isayama

Eren doit être jugé par ces pairs. Maintenant que tout le monde sait qu’il peut se transformer en titan, il faut débattre de son sort. Faut-il le tuer pour l’examiner ou s’en servir pour combattre ces terribles ennemis ?

 

Le dernier tome se terminait sur une note de suspens. Eren allait-il pouvoir combler la brèche et maîtriser son pouvoir de titan ? Peu d’éléments nous sont donnés. Le trou a pu être comblé mais le jeune garçon n’en garde pas de souvenir. Il a même failli tuer sa meilleure amie en l’écrasant tel un vulgaire moustique. Une nouvelle qui le bouleverse un tantinet. En plus de ce procès, où la majorité des présents souhaitent sa mort. L’équipe d’exploration souhaite l’utiliser pour reconquérir l’humanité. Il va leur être confié et être sous leur responsabilité. De grands espoirs vont reposer sur les épaules d’Eren. Par chance, ces amis vont le suivre dans cette histoire quitte à en mourir. Alors le courage au plus près du cœur, ils vont affronter des territoires occupés par des titans. Pourtant une découverte va bouleverser tous leurs savoirs. Il semblerait qu’un autre titan soit gérer par un humain. Mais pourquoi dévore-t-il ses semblables alors ?

 

Je me doutais bien que sous cette histoire de titan, il y avait une histoire d’homme et de pouvoir. Un élément du précédent tome nous l’avait indiqué en plus de cette clé qui permettrait d’avoir toutes les réponses. Il va falloir encore de nombreux tomes pour savoir le secret qui se cache dans le sous-sol de l’ancienne maison d’Eren. En attente, nous avons un nouvel os à ronger avec ce géant qui a de la suite dans les idées. Un autre géant intelligent qui veut la mort des humains de cette enceinte. Qu’elles peuvent être les raisons de cela ?  Ce qui veut dire qu’il y a des humains qui vivent en dehors des murs. Voilà beaucoup de questions qui viennent pointer leur nez. Et quelque chose me dit que le tome suivant va nous laisser dans un certain vague afin de nous inciter à lire la suite. De toute façon je vais poursuivre la découverte de la série. J’espère qu’à un moment je connaîtrais la vérité, si terrible soit elle.

 

Il me reste à réserver le tome 6 pour de nouvelles aventures. Affaire à suivre.  

L’avis de Malecturothèque : « L’attaque des titans n’est pas à recommander à tout le monde car les planches sont parfois très crues, pleines de violence, mais c’est vraiment un manga incontournable dont le scénario est bien ciselé. Passez outre les graphismes des personnages dans les premiers tomes et lisez cette série : ce n’est pas qu’une histoire de revanche, c’est bien plus complexe. Cela en fait l’un de mes mangas préférés ! »

Une réflexion sur “L’attaque des titans – Tome 5 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Bilan culturel octobre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s