Faith – Tome 2 – Doubles et faux semblants – Jody Houser, Pere Perez et Marguerite Sauvage

Ce n’est pas tous les jours facile quand on a une double identité. Journaliste le jour et justicière la nuit. Mais elle fera toujours le choix du bien pour sauver les gens qu’importe ce que cela lui en coûte.

Après avoir éliminé des extraterrestres assez cruels, Faith n’a pas vraiment le temps de se reposer. Elle doit gérer le fait que son identité secrète soit connue de certains de ces collègues. Sa chef va même en profiter pour avoir des interviews exclusives pour augmenter les lecteurs du site en ligne. Mais ce n’est pas parce que vos amis en savent plus sur votre double vie qu’ils sont forcément plus conciliants. Leurs réflexions peuvent être aussi aiguisées que des couteaux. D’autant plus quand elle se laisse séduire par un acteur qui l’a invité soit disant pour réaliser des photographies. Et qu’au final cela se termine presque dans une mise à mort de notre héroïne. Par chance, elle ne va se laisser faire et attraper ce coquin de beau gosse. Toutefois, il organise quelque chose de grand pour en finir avec elle.

En tout cas, pour se remettre de ces émotions rien de mieux que d’aller à une convention avec son ami, l’Archer. Profiter des cosplayers, des conférences, des dédicaces… et d’un moment sincère d’amitié. La tranquillité sera de courte durée car des Mickey Monster volent sur de nombreux stands. Ces objets sont magiques et entre de mauvaises mains cela pourrait faire d’horribles dégâts. D’ailleurs, une pierre va créer un double de Faith. Voilà une aventure que notre super héroïne n’avait pas encore connue et qui sera malheureusement de courte durée.

J’avais hâte de retrouver cette Wonder Woman des temps modernes aux formes généreuses. Et ce n’est pas parce qu’elle est en surpoids qu’elle ne peut pas voler dans les airs et sauver des humains. D’ailleurs, elle s’assume pleinement. N’oubliez pas que son costume est blanc et tout moulant. Dans ce tome, on va lui proposer de relooker un peu sa tenue. Peut-être que dans le tome suivant, elle cédera à l’appel de la nouveauté. Un petit élément qui tend à rendre notre héroïne plus vrai, plus authentique. De plus, elle est toujours souriante, enthousiaste, positive et pleine d’énergie.

Même si les histoires proposées manquent d’originalité par rapport au premier tome, on finit par s’attacher à Faith et les gens qui l’entourent. Le graphisme tout en rondeur avec des couleurs chaudes est un régal pour la rétine. J’apprécie les changements dans les dessins quand Faith se met à fantasmer. Les moments sont toujours assez drôles. Et puis, même les nouveaux lecteurs qui arrivent au tome 2 directement ne seront pas perdus. Les premières pages résument ce qui s’est passé dans le premier tome. Sans oublier quelques scènes de flashback qui permettent de mieux comprendre la personnalité de cette jeune journaliste.

Vous l’avez compris, ne passez pas à côté de ce comic feel good très féminin. Promis vous allez avoir la banane de la première à la dernière page.

3 réflexions sur “Faith – Tome 2 – Doubles et faux semblants – Jody Houser, Pere Perez et Marguerite Sauvage

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Faith – Tome 3 – Superstar – Jody Houser, Meghan Hetrick, Joe Eisma, Marguerite Sauvage, Pere Pérez et Andrew Dalhouse | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel septembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s