Faith – Tome 3 – Superstar – Jody Houser, Meghan Hetrick, Joe Eisma, Marguerite Sauvage, Pere Pérez et Andrew Dalhouse

 Faith T3 : Superstar (0), comics chez Bliss Comics de Houser, Simonson, Roberts, Pérez, Hetrick, Doran, Sauvage, Eisma, Baron, Dalhouse, KanoFaith Herbert, à la fois une héroïne et une journaliste pour un site web. Sa vie dans la cité des anges n’est pas de tout repos. Surtout quand une jeune psiotique veut se venger de la terre entière ou que des zombies la hante. 

Après ces dernières aventures, elle espérait pouvoir se reposer un petit peu. Mais un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités. Alors quand une jeune fille populaire est victime d’un détournement de ces données personnelles se transforme, elle ne peut pas rester sans rien faire. Un esprit maléfique a pris possession de Zoe Hines pour l’inciter à se venger de tout ceux qui se sont moquer d’elle. Sa mère lui mettait beaucoup trop la pression pour réussir. Alors la colère prend le dessus et tout le monde va en souffrir. Faith comprend tout ce qu’elle endure. Ce n’est pas ces pouvoirs qu’elle va utiliser. Se sont les mots qui vont changer les circonstances. Une situation géré grâce à sa gentillesse et sa bienveillance. Toutefois, les méchants ne prennent jamais de vacances. Et quand un s’enfuit c’est un autre qui arrive. Les ennemis ne manquent pas et savent varier les attaques. Quand Faith voit des zombies au début, elle croyait que c’était un coup de fatigue. Au final, une ancienne ex d’un ex qui voulait la faire souffrir. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’elle va y arriver.

Malgré le nombre d’ennemis qui ne cessent d’augmenter, Faith garde le moral et le sourire. Cela contribue au succès que rencontre le personnage qui ne sombre pas dans l’alcool comme Jessica Jones ou le trouble identitaire de Wonder Woman. En plus, elle est ronde et elle l’assume. N’oubliez pas que la belle blonde aux yeux bleus portent une tenue blanche moulante. Même si l’on voit moins de flashback, le tome ne manque pas d’humour et de tendresse. Elle a fait le choix d’être une héroïne solitaire mais qui peut toujours compter sur ces anciens camarades de combat. Parfois être seule n’est pas suffisant. Je pense qu’elle va vraiment s’en rendre compte dans le tome suivant. Le scénariste a décidé de parler politique en faisant référence à Hillary Clinton. Elle n’incite pas à voter pour le programme proposée. Le message pourrait plus se résumer à « Aller voter c’est important ». Une occasion de parler de grandes valeurs humaines et peut-être que des femmes aussi s’investissent en politique. Spider Man a rencontré Barack Obama. Sans oublier de faire une critique de l’influence néfaste des réseaux sociaux et des comportements exagérés des gens derrière leur ordinateur.

Un nouveau tome qui se dévore du début à la fin. J’ai hâte de la retrouver dans de nouvelles aventures.

Lire mon avis sur le tome 1 et le tome 2

2 réflexions sur “Faith – Tome 3 – Superstar – Jody Houser, Meghan Hetrick, Joe Eisma, Marguerite Sauvage, Pere Pérez et Andrew Dalhouse

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel septembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s