Faith – Tome 1 – A la conquête d’Hollywood – Jody Houser, Marguerite Sauvage, Francis Portela, Michael Spicer, Pete Pantazis, Andrew Dalhouse et Terry Pallot

Vous croyez que toutes les héroïnes doivent porter du 36 et être à moitié nue ? Vous vous tromper. Faith en est la preuve. C’est une femme assez extraordinaire et ces formes ne lui donnent pas moins de force et de charme. Vous voulez la rencontrer ?

Quand on évoque les héroïnes, on va penser à Wonder Woman, Elektra, Gamora… Ce qu’elles ont en commun ? Elles sont minces et assez peu habillées. On peut le dire, elles sont très sexy et incitent aux fantasmes. Mais ces femmes sont assez loin de Madame tout le monde. Marvel a déjà lancé un personnage plus réel avec Miss Marvel qui est une jeune femme musulmane ou Jessica Jones, détective alcoolique. Bliss Comics se lance avec une femme tout en rondeur. Faith Herbert se trouve être une femme comme on en voit un peu partout et surtout aux Etats-Unis. Malgré son surpoids cela ne l’empêche pas de porter des tenues moulantes, de voler dans les airs et d’aider les gens. Elle se sent bien comme elle est. Comme quoi les pouvoirs ne se cachent pas dans les caches tétons et le short au ras-des-fesses.

Notre belle blonde rêvait depuis toute petite de devenir une héroïne. Par chance, elle va rencontrer Peter Stanchek, un “psiotique” doté de capacités extraordinaires qui va révéler ces pouvoirs télékinésiques. Cela va lui permettre d’intégrer un groupe de supers héros : les Renégats. Ensemble, ils ont vécu des aventures extraordinaires mais aussi le deuil et la souffrance. C’est pour ces raisons qu’elle a décidé de les quitter et de venir s’installer dans une autre ville, Los Angeles.

Là, elle occupe un poste de blogueuse pop culture. Elle porte une perruque rousse et des lunettes. Cependant, quand le devoir l’appel, elle laisse ces longs cheveux blonds au vent avec une tenue moulante blanche. Maintenant elle se prénomme Zéphyr. Ce n’est pas sans rappeler un certain Clark Kent. Le sur-slip rouge en moins. Quand elle apprend que des jeunes psiotiques comme elle, disparaissent, elle ne peut rester dans son coin. Elle va tout faire pour les sauver. Une occasion de découvrir des vrais méchants que l’on va retrouver, je pense, dans les prochains tomes.

L’histoire se lit d’une traite et on ne s’ennuie jamais. Notre héroïne a sa personnalité et elle adore la science-fiction, les séries comics, les stars… En bref, c’est une geekette. Une typologie de femmes assez peu représentée.

Un de ces traits de caractère est de fantasmer les yeux ouverts. Elle rêve de retrouver son ex et de le prendre dans ces bras. Il sera torse nu et follement amoureux d’elle. On se doute bien que sa réalité en est bien loin. Ce qui ne l’empêche pas d’espérer même si la déception n’est jamais très loin. Une héroïne assez moderne qui vit au cœur du XXIème que nous connaissons. Ainsi on peut au mieux s’attacher à elle. Malgré ces doutes, elle est reste positive et souriante sans pour autant être niaise. Le rendu graphique travaillé par Francis Portela et la française Marguerite Sauvage est dynamique et très coloré. L’histoire déborde d’énergie avec ces couleurs pastel peps. Jody Houser fait un scénario cohérent et précis. Le tout donne un tome passionnant qui nous fait tourner les pages avec délices.

Plus qu’une chose à faire maintenant. Lire la suite…

3 réflexions sur “Faith – Tome 1 – A la conquête d’Hollywood – Jody Houser, Marguerite Sauvage, Francis Portela, Michael Spicer, Pete Pantazis, Andrew Dalhouse et Terry Pallot

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Faith – Tome 2 – Doubles et faux semblants – Jody Houser, Pere Perez et Marguerite Sauvage | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Faith – Tome 3 – Superstar – Jody Houser, Meghan Hetrick, Joe Eisma, Marguerite Sauvage, Pere Pérez et Andrew Dalhouse | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s