Alias – Tome 3 – Reviens, Rebecca ! – Brian Michael Bendis, Michael Gaydos et David Mack

Rebecca a disparu. Ces parents sont très inquiets. La police n’a aucune piste. Jessica Jones est appelée à la rescousse. Va-t-elle retrouver l’adolescente ?


4ème de couverture
Jessica Jones a fait partie des Vengeurs, mais elle n’a jamais eu la renommée de ses coéquipiers. Un jour, elle a décidé de mettre fin à sa rie de super-héroïne pour entamer une carrière de détective privée.

Elle est aujourd’hui à la recherche de la jeune Rebecca, soupçonnée par les habitants d’une petite ville de province américaine d’être une mutante. 


Ce que j’en ai pensé ?
Jessica Jones n’est pas une femme qui se laisse si facilement impressionner. Même si après quelques verres d’alcool, les hommes ont tendance à coucher avec elle. Les pauvres ont beaucoup de difficulté à dire non. Les policiers ne sont pas des hommes si différents des autres. D’ailleurs, la pauvre Jessica se réveillera dans une cellule car le coup d’un soir ne voulait pas la ramener chez elle. Un être délicat qui ne pourra que se confondre en excuse.

Toutefois, cela ne va l’empêcher d’aller poser des questions à droite à gauche. Les réponses qui vont lui être apportées permettent de voir l’état d’esprit de cette petite ville. Sans surprise on retrouve les adolescents assez cruels les uns envers les autres, un curé poussant à la haine et à l’intolérance, un père soumis, une mère égoïste, des policiers laxistes… Quel adolescent sain d’esprit et un peu différent n’auraient pas envie de partir ?

Rebecca n’est pas morte mais un autre restera sur le carreau. On ne peut pas toujours gagné dans la vie. Le bonheur ne se trouve pas forcément au cœur de sa famille de sang. Notre ex super héroïne le sait bien. D’ailleurs, la fin du tome se termine sur une note positive pour une fois. La détective a un rencard avec l’ancien homme fourmi. En voilà, un point commun qui permet de déjà créer un lien. Jusqu’où mènera cette rencontre ? Pour cela, il faudra attendre la suite.

En tout cas, le tout est très bien mis en scène. J’ai adoré les coupages qui alternent selon les contextes. Lorsque Jessica pose des questions à la mère de la disparue, la scène se lit en continu sur les deux pages. Une petite vignette en haut avec Jessica et ces questions et une grande vignette en dessous avec la mère et ces réponses le tout sur fond blanc. Quelques pages plus loin, même scène avec Jessica et le père de la disparue. Déjà le fond est noir et on voit six vignettes les unes en dessous des autres sur les deux pages. Sur la page de gauche, la tête de Jessica à gauche de la vignette qui ne change pas et au fond le père assis sur son fauteuil qui répond et qui bouge dans l’espace au fur et mesure de ces réponses. Sur la page de droite, on voit toujours mais à droite, la tête de Jessica de dos, mais le père se rapproche d’elle pour ensuite s’éloigner à l’extérieur. Des petits détails que l’on retrouve dans toute la bd. Un vrai régal pour les yeux qui compense le dessin et les couleurs approximatives, propre à de nombreux comics.

Une lecture assez passionnante où les pages se tournent avec une grande curiosité. La suite ne va pas trop tarder à se faire découvrir.

2 réflexions sur “Alias – Tome 3 – Reviens, Rebecca ! – Brian Michael Bendis, Michael Gaydos et David Mack

  1. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s