Coeur et cerveau – Nick Seluk

Il n’est pas toujours facile de choisir entre son coeur et sa raison. Faut-il se laisser tenter par la passion ou être plutôt lucide? Nick Seluk décide de vous donner des pistes. A vous de savoir qui vous voulez suivre.


L’histoire
Partez à la rencontre de deux héros du quotidien qui sont le coeur et le cerveau. Deux organes importants dans le fonctionnement du corps humain. D’un côté, nous avons le coeur, naïf, impulsif, qui suit ces envies sans jamais se soucier des conséquences. De l’autre, le cerveau, plus raisonnable, logique, plus sarcastique et sans imagination. Ils tentent de trouver une harmonie pour vivre ensemble. Un défi de taille qui permet des échanges haut en couleurs. Tous les sujets font discussion comme la dépense excessive d’argent, le bonheur de la consommation, l’appel à la gourmandise… Une histoire d’amitié qui parle des conflits qui habitent chacun de soi.


Ce que j’en ai pensé?
Nick Seluk est un illustrateur anglophone qui a su se faire un nom sur la toile. Son univers se prénomme The Awkward Yeti (le Yeti étrange). Sur sa page facebook suivi par plus de 680 000 personnes, il publie ses dessins. On rencontre un yéti bleu, Lars qui a deux compagnons bien encombrants. Les aventures qu’il va vivre ne sont pas sans rappeler la citation de Blaise Pascal « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Un rapport conflictuel qui permet de faire de l’humour à chaque fois. Sans oublier la pression que la société consumériste impose consciemment ou non. Malgré le dessin très rudimentaire, le lecteur se laissera séduire par ce duo improbable. Et parfois, vous pourrez même vous dire que certaines situations sauront vous rappeler quelques interrogations que vous avez pu avoir.

Une proposition intéressante qui saura séduire le lecteur curieux.

 

2 réflexions sur “Coeur et cerveau – Nick Seluk

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s