Flash – Saison 1 et 2

Un éclair, un peu de toxines et le destin du jeune Barry Allen va être bouleversé. Il ne va plus être seulement un expert scientifique, il va devenir un super-héros. Sa vitesse et sa gentillesse vont être mis en au service de la ville. Les méchants ont intérêts à bien se tenir.

ATTENTION SPOILER – ATTENTION SPOILER – ATTENTION SPOILER


Un peu d’historique
Editeur : DC Comics
Première apparition : Flash Comics #1, janvier 1940 (Gardner Fox et Harry Lampert)

Phrase de présentation : « Plus rapide que l’éclair dans le ciel… plus véloce que la lumière elle-même… plus insaisissable que la pensée qui s’envole… voici Flash… réincarnation de Mercure aux ailes frémissantes. »
Histoire : Jay Garrick étudiant, inhale par accident les vapeurs d’un eau radioactive qui lui donneront la capacité de courir très vite. Il va s’en servir déjà pour épater sa copine, Joan Williams avant de poursuivre des ennemis à son niveau.
Costume : pantalon bleu, haut rouge et casque ailé type Mercure (messager des dieux).
Equipe : il appartient à l’équipe fondatrice Justice League of America jusqu’en 1951.
Nouvelle vie : 1956, le responsable éditorial de DC, Julius Schwartz décide de relancer la série en la faisant intégrer par un nouveau personnage, Barry Allen. Il lisait les aventures de Flash lorsqu’il était enfant. Un accident dans son laboratoire lui donne une super vitesse. Il va alors se créer un costume qu’il pourra miniaturiser dans sa bague. En 1961, le héros franchit la barrière dimensionnelle et va arriver sur une terre alternative.
Les suites : après la mort de Barry Allen en 1987, c’est Wally West qui prendra sa suite et Bart Allen (comme Kid Flash puis comme le quatrième Flash en 2006).


L’histoire globale
Quand il avait 11 ans, Barry Allen a vu quelque chose d’étrange dans son salon. Un tourbillon d’éclairs tournait autour de sa mère. En quelques instants, il va se retrouver loin de chez lui. Quand il va revenir à son domicile, la police est là. Sa mère a été tuée et son père est accusé du meurtre. Pour lui, c’est direction la case prison. Par chance, un lieutenant sur place se trouve être le père de sa meilleure amie. Il va gentiment le recueillir chez lui et l’élever comme son fils.

Le jeune homme grandit et travaille au service de la police de Central City. Un soir qu’il travaillait, il y avait de l’orage dans l’air. L’explosion de l’accélérateur de particules des laboratoires S.T.A.R. Labs a fait le reste. Après quelques mois dans le coma, Barry se réveille tout différent. Normal, c’est un méta-humain qui court très vite. Pour apprendre à maîtriser ces pouvoirs, les scientifiques des laboratoires S.T.A.R. Labs vont l’aider. Harrison Wells va tout faire pour que le jeune puisse prendre confiance en lui.


L’histoire pour la saison 1 et 2
Barry Allen devient Flash et s’entoure d’une équipe qui l’aide. On lui fabrique un magnifique costume. On lui donne une oreillette pour l’aider quand il doit combattre de gros vilains qui se succèdent. Il y a ceux que l’on ne voit qu’une fois et que Flash va vaincre sans trop de difficulté et des récurrents. Dans la saison 1, on découvre le double maléfique de Flash vêtu de vert avec des yeux rouges. Vous avez deviné qui va gagner entre les deux. Et dans la saison 2, un terrible ennemi, Zoom, qui vient de Terre 2. Les deux méchants ont le même pouvoir. Que du combat vitesse contre vitesse.


Un scénario un peu léger
Les épisodes se regardent assez simplement. Vous pouvez faire votre vaisselle, votre repassage en même temps sans trop de stress. Le scénario est assez identique épisode après épisode. Barry est content. Barry est triste car le méchant est plus fort que lui. Puis Barry s’entraîne. Ces amis trouvent le point faible du méchant. Et enfin, Barry refait un combat et gagne. Les combats ne sont pas très palpitants. On a vu beaucoup mieux dans d’autres séries comme Dardevil ou Jessica Jones.

Les gentils ne sont vraiment pas très malins. On leur dit souvent qu’il ne faut pas tout dire aux méchants. Par exemple, quand un méchant du futur vient on répète à toute l’équipe des gentils qu’il ne faut pas lui donner des informations. Tout ce qu’il pourra apprendre pourrait changer le futur. Par conséquent, chacun à leur tour vont donner des informations qui va forcément leur nuire plus tard. Pareil, Barry va apprendre à voyager dans le temps. Mais il sait que changer un élément peut changer le futur. Il va alors retourner au  jour où sa mère va mourir. Il ne changera rien car il ne veut pas perdre ces amis et sa famille. Toutefois, comme il est indécis, il retournera dans le passé et va tout changer à nouveau. Ou encore à un moment, ils doivent transporter les méchants vers une île spécialisé en méchants. Pour les aider, Barry va demander l’aide d’humains avec des armes de glace, feu et or qui vont se retourner contre eux. Cependant, c’est son équipe qui a crée ces armes. Alors pourquoi faire appel à eux? Se sont peut-être ainsi des occasions d’introduire les paradoxes, les flux temporaires, les mondes parallèles, les jumeaux astraux…

Pour le casting, pour le père de Barry, Henry Allen (John Wesley Shipp), c’est le Flash de la série de 1990. L’acteur Brandon Routh qui a interprété Superman dans « Superman Returns » joue un super-héros type Iron-man. Il fait une apparition car l’équipe d’Arrow vient de temps à la rescousse de Flash. On voit aussi un duo improbable avec Léonard Snart (Wentworth Miller) et Mike Rory (Dominic Purcell). Les deux acteurs sont les deux personnages principaux de la série Prison Break. Ils ne sont pas de vrais méchants.


Liste des épisodes saison 1 et 2
Episodes saison 1
1. Frappé par la foudre
2. L’Homme le plus rapide du monde
3. Brume toxique
4. Gelé sur place
5. La Bombe humaine
6. Battre le fer
7. Blackout
8. Flash contre Arrow
9. Le Rayon jaune
10. Captain Glaçons
11. La Revanche du disciple
12. La Téléporteuse
13. Le Flambeau humain
14. Relation fusionnelle
15. Hors du temps
16. Si le futur m’était conté
17. Trickster
18. La Piqûre de la trahison
19. Monsieur tout le monde
20. La Chambre forte du temps
21. Grodd le gorille
22. Alliances inattendues
23. Un dilemme cornélien

Episodes saison 2
1. L’Homme qui a sauvé Central City
2. L’autre monde
3. Pression familiale
4. Le nouveau candidat
5. Un retour inattendu
6. Face-à-face
7. Gare au gorille
8. Les légendes d’aujourd’hui
9. Encore plus fort
10. Course au relenti
11. Un seul et unique
12. Les pleins pouvoirs
13. Bienvenue sur Terre 2
14. La dernière brèche
15. King Shark
16. L’éclair bleu
17. Flash back
18. L’affrontement
19. Un héros ordinaire
20. Rupture
21. La vitesse pure
22. Invincible
23. Duel


Les adaptations en série
Séries
1990/1991 – Flash – 1 saison (Warner et CBS) (diffusé en France entre 1992 et 1994)
2014 à 2019 – Flash – 4 saisons et une cinquième annoncée (série dérivée d’Arrow)

 

2 réflexions sur “Flash – Saison 1 et 2

  1. J’avais trouvé cette série sympa, ça se regardait tranquille après une journée / une semaine de boulot, et puis ça se bonifie un peu au fur et à mesure, et les personnages sont agréables, non ?

    • C’est sympa et très gentillet.
      Les gens sont trop gentils. Et les méchants presque trop méchant et trop clichés.
      Mais si peux voir la saison 3 et 4, je la regarderais quand même 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s