30 ans et deux chats – Flora et Minikim

Luce adore être chez elle. Chaque temps passé avec ces deux félins, Neko et Yoshi, est un vrai plaisir, surtout lorsqu’elle peut les câliner. Va-t-elle pouvoir trouver un homme qui va l’accepter avec sa passion ?


Quelques mots de l’histoire
Luce est une jeune et charmante femme de 30 ans, célibataire. Sa grande passion dans sa vie, se sont ces deux chats : Neko et Yoshi. Alors quand elle parle de l’art des caresses, n’y voyez rien de tendancieux. Tout tourne autour de ces deux boules de poil. Faire une place à un homme n’est pas chose facile. Ces amis essaient de la sortir et de faire rencontrer d’autres personnes. Un défi de taille. D’autant plus lorsqu’elle précise à un speed dating qu’elle est une lady cat. Certains y voient une femme qui aime les déguisements et autres objets en cuir. Une gifle a tendance à leur remettre les idées en place. Bref, ce n’est pas tout de suite qu’elle va trouver un compagnon de vie masculin et humain.


Ce que j’en pense ?
Le blog 30 ans 2 chats a été repéré par Bamboo. La maison d’édition a proposé en 2017 son adaptation sur papier à ces deux créatrices : Minikim au dessin et Flora au scénario. Malgré que l’une vive à Paris et l’autre au Canada, les deux femmes ont trouvé leur rythme de travail. Pour l’album, elles ont travaillé sur des planches exclusives pour inciter leurs lecteurs du blog à sortir le nez de leur écran. Et les personnes qui adorent les chats ne manquent pas. On ne peut pas démentir le succès de Grumpy Cat, des lol cat et autres productions (dont en bd). Il faut dire que ces animaux ont de quoi faire couler de l’encre. Tout propriétaire de chat sait que le maître à la maison, ce n’est pas eux. Le félin décide quand il veut des câlins et par qui. Il vous réveille quand il a faim. Il refait la décoration de vos rideaux et de votre canapé. Les chats sont des fripouilles auxquelles il est bien difficile de résister. Ce n’est ni Luce, ni Minikim, ni Flora qui pourront dire le contraire. Les fans de chats trouveront de quoi se ravir dans cette bande dessinée qui leur évoquera des situations familières.

Un premier tome d’une série à venir. L’avantage avec les chats, c’est qu’il y a toujours à raconter sur eux.

2 réflexions sur “30 ans et deux chats – Flora et Minikim

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s