Black Butler – Tome 24 – Yana Toboso

La sphère Music hall fait de plus de plus de ravages. Les gens continuent d’affluer dans les soirées et les cadavres s’accumulent dans les fosses. Pour mettre fin à ce carnage, il faut le détruire de le système de l’intérieur. Ciel et son majordome ont une idée en tête. 


4ème de couverture
Au cours de son enquête, Ciel découvre que le music hall dissimule peut-être des expérimentations sur les transfusions sanguines ! Malheureusement, le nombre de notables influents fréquentant les lieux empêche toute intervention officielle des forces de l’ordre. Le jeune lord décide alors d’intervenir à sa manière.


Ce que j’en ai pensé? 
Le suspens était monté de tel façon dans le tome 23 que j’ai craqué pour lire le tome 24. Qui sont ces terribles adversaires qui arrivent à attirer autant de gens. Et comment ont-ils fait pour que Lizzie soient sous leur influence? En effet, le gentil majordome pourrait tout cramer et hop l’histoire serait finie. Mais cela ne résoudrait pas le problème. Il y a une organisation derrière et qui est bien solide. C’est pierre après pierre qu’il faut tout détruire. Quand les gens se détourneront naturellement des criminels, le haut de la pyramide apparaîtra et là, ça va saigner.

Ciel va faire chauffer la carte bleue pour créer de la concurrence avec un lieu splendide, de la nourriture délicieuse, des boissons exceptionnelles… Et aussi le clou du spectacle, un divertissement de boys band encore plus éclatant qu’en face. Les jeunes hommes vont y mettre tout leur coeur et leur énergie pour épater la galerie et sauver la population londonienne. Maintenant que la toile est tendue, il faut attendre que les moustiques viennent s’y jeter. En plus, il y a des shinigamis qui veillent.

J’ai trouvé le rythme un peu plus lent que le précédent. On découvre un peu sur le troc de sang mais le mystère se limite un peu à cela. On prend le temps de mettre plus d’humour et de fantaisie. Le décalage est de rigueur. Ainsi, le majordome a eu le droit à une séance de relookage à son grand désarroi. Indéniablement, cela prête à sourire. Mais quelque chose me dit que nous n’aurons pas la résolution de cette énigme dans le prochain tome. Il va falloir alors encore patienter une année pour tout découvrir. Patience, patience.

Un nouveau tome qui met de nouvelles pièces sur l’échiquier. Mais qui se cache derrière ce trafic de sang?

Lire l’avis de Belette : « Vivement le prochain que sache tout sur cette affaire sanguine !« 

6 réflexions sur “Black Butler – Tome 24 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle janvier 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s