Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 10 – Un bébé en cavale – Alain Dodier, Makyo et Cerise

Il y a des anniversaires qui se passent très différemment des autres. Et celui de Jérôme va être inattendu. Il va retrouver un copain d’enfance et va se retrouver avec un enfant sur les bras. Mais que se cache-t-il derrière ces retrouvailles ?


4ème de couverture
Quand Jérôme Bloche se retrouve en panne de bouteille de gaz alors qu’il prépare un dîner pour Babette, il sait qu’il n’y a qu’une personne qui puisse le sauver : Burhan, l’épicier maghrébin qui s’occupe d’une association d’aide aux enfants abandonnés et qui a le coeur sur la main.

Ce que Jérôme ne sait pas, en revanche, c’est qu’il va bientôt avoir lui-même un bébé sur les bras !
Et comme à son habitude, le détective au chapeau mou va se retrouver au beau milieu d’une drôle d’histoire…


Ce que j’en ai pensé ? 
Jérôme est tellement gentil qu’il ne sait pas très bien toujours choisir ces amis. Lorsqu’il voit Martin chez lui, il se doute bien qu’il va avoir de lui. Quand il lui dit qu’il est journaliste et qu’il a un enfant. Comment ne pas le croire ? Son bon cœur l’a perdu plus d’une fois.

C’était un coup fourré dans lequel il est tombé. Par chance ces amis sont là quand il y a besoin. Grâce à sa gentillesse et son innocence, il va échapper à des jumeaux tueurs bêtes et méchants.

L’histoire se lit assez vite et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je suis contente de retrouver le détective toujours aussi maladroit. Nous faisons connaissance d’un nouveau personnage qui aide les enfants abandonnés. J’espère qu’il reviendra dans un autre tome. Au final, tout va bien se terminée et avec une scène assez drôle. On va assister à un combat ou Jérôme va devoir faire tomber le haut et retirer ces lunettes. Ne pensez pas au combat de boue. Ce n’est pas le genre. Le moment est tout de même cocasse et permet de finir le tome de façon sympathique.

Une aventure un peu plus calme que la précédente mais qui me donne envie de retrouver le duo Jérôme/Babette dans une nouvelle enquête. Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s