Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 8 – Le vagabond des dunes – Dodier

Parfois il y a des gens étranges qui vivent dans les dunes. Sont-ils pour autant dangereux ? Ont-ils des secrets qui pourraient déranger ? Jérôme K Jérôme Bloche est là et il va répondre à ces questions.


4ème de couverture
Bernard-Henri Debucourt, capitaine d’industrie, se fait du souci. Près de chez lui rôde un vagabond. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Comme Debucourt doit s’absenter quelques jours, il fait appel à Jérôme K. Jérôme Bloche pour veiller sur son fils. Jérôme nounou ? Si son rôle pouvait se résumer à cela. Jérôme, et c’est plus fort que lui, ne peut s’empêcher de déterrer le passé enfoui de cette grande famille. Jusqu’au moment où il se rend compte qu’il a peut-être creusé un peu trop loin.


Ce que j’en ai pensé ? 
C’est de plus en plus un plaisir de lire les aventures de notre détective maladroit. Il n’arrive pas à passer des examens comme son permis de conduire. Mais il aime son travail et y consacre toute son énergie. Pour une fois, une ancienne connaissance d’école fait appel à lui pour veiller sur sa famille le temps d’un déplacement. Un travail pas trop compliqué surtout qu’il va pouvoir jouer avec un enfant. Cependant, il comprend que des choses pas très nettes se passent dans la maison. Pourquoi la femme malade sort en pleine nuit discuter avec le vagabond ? Il est certain qu’il y a un secret. Il va chercher à en savoir plus et il va tomber sur un cadavre. Celui-là même du vagabond et cela ne peut être un hasard.

Pour une fois, il va mettre tout seul un stratagème en place pour connaître le fin mot de l’histoire et qui va fonctionner. Il va comprendre la raison de ces mystères qu’il ne dévoilera qu’à Babette. Et cette fois, elle ne va l’aider à s’en sortir du guêpier qu’il s’est fourré. Il va y arriver tout seul. J’ai trouvé qu’il était encore plus malin qu’avant. Jérôme porte des lunettes pour éviter les coups. Il a des lentilles. Il est filou le lascar.

Une enquête avec un rythme plus soutenu que les précédentes qui n’est pas pour m’en déplaire. J’ai hâte de le retrouver pour une nouvelle enquête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s