Miss Marvel – Tome 2 – Génération Why – G. Wilson, Adrian Alphona et Jake Wyatt

Protéger une ville toute seule n’est pas chose facile. Surtout lorsqu’il y a des inventeurs ingénieux fous. Parfois, il est utile d’avoir des amis sur qui compter dans les coups durs. La ville est de nouveau tranquille pour le moment. Mais pour combien de temps ?

 

 


4ème de couverture
Miss Marvel poursuit ses aventures et fait équipe avec Wolverine ! Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main forte puisqu’elle peut également compter sur Gueule d’Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.


Ce que j’en ai pensé ? 
Kamala commence à ressentir de la fatigue face à ces méchants qui débordent d’idées et d’énergie. Plus elle détruit de robots, plus malins ils sont. Leur comportement évolue à chaque combat. Est-ce alors l’aube de l’intelligence artificielle ? Non, rassurez-vous. Il y a un Inventeur qui perfectionne ces créations à chaque fois que Miss Marvel intervient. Les combats deviennent de plus en plus difficiles pour l’adolescente qui doit combiner vie sociale et de super-héroïne. Alors quand Miaou Miaou (Wolfverine) arrive pour lui donner un coup de main, il n’y a pas que l’adolescente qui est contente de le rencontrer. J’adore ce personnage surtout avec le dernier film qui est sorti, avec sa mort.

Puis elle va apprendre qu’elle n’est pas très humaine. J’espère que plus de chose nous serons dévoilées au prochain tome. On retrouve le gros chien qui peut se téléporter. Il lui donnait un gros coup de main. Et puis, il faut l’avouer, c’est attachant un gros chien comme ça. On a envie de le câliner. Je crois que l’attache est réciproque entre les personnages.

Une façon de montrer qu’elle ne peut pas se débrouiller toute seule et ce n’est pas grave. Souvent on est plus fort lorsqu’on est plusieurs et pas forcément besoin de super pouvoir. D’ailleurs, c’est grave à sa motivation qu’elle va créer un esprit d’équipe avec des jeunes déprimés. Va-t-elle arriver à pérenniser cette énergie ? Comment son pire ennemi va-t-il revenir sur le devant de la scène ? De quoi introduire une curiosité suffisante pour se plonger dans le tome 3.

Il ne me reste plus qu’à aller me plonger dans la suite pour en apprendre plus. Affaire à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1

Une réflexion sur “Miss Marvel – Tome 2 – Génération Why – G. Wilson, Adrian Alphona et Jake Wyatt

  1. Pingback: Bilan culturelle janvier 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s