Burning Tattoo – Tome 2 – Emmanuel Nhieu

Pour de l’aventure, Tattoo et Ink vont en avoir. Car à peine après avoir quitté le village aux coquillages, ils ont été pris dans un tourbillon de combats. Vont-ils pouvoir s’en sortir ?


4ème de couverture
Plongés dans l’inconnu d’« en-bas », Tatau, Ink et Holo y rencontrent Sun, jeune garçon au tattoo magique qui lui permet d’utiliser ses mains comme armes à feu. À eux quatre, ils affrontent les Horsemen, sbires du tyran local : King Tif. Alors qu’Ink est laissée pour morte, Tatau, Sun et Holo sont jetés en prison en attendant leur exécution. Si leur situation semble désespérée, c’est compter sans l’intervention de la résistance. L’affrontement est alors inévitable?


Ce que j’en ai pensé ? 
J’ai été emporté par le tome 1 et je voulais retrouver nos deux héros pour suivre leur aventure. Car pas de repos pour les braves et depuis qu’ils ont atterri sur cette nouvelle terre, ils ne connaissent pas de répit. Tatau a même cru que sa nouvelle amie était morte. Après un combat qui a été bien difficile, ils finissent tous en cabane avec en cadeau la mise à mort. Bien entendu, l’histoire ne va pas se terminer ici. Les hipsters sont dans la place. Ne le sont-ils pas toujours ?

Normal que le roi en place ne les apprécie pas. Le roi veut qu’’il soit le seul avec des cheveux tous les autres méritent la peine de mort. Pour cela, il va abuser d’une poudre magique qu’il a sur lui. Tatau y voit une belle opportunité de prendre sa vengeance sur un dictateur cruel et prendre ce dont il a besoin. Mais comment affronter un tel homme ? Seul, c’est impossible. Ensemble et un peu fatigué, est-ce plus possible ?

Un mystère qui trouvera une réponse dans le tome 3 dont la lecture se fera très bientôt. Emmanuel Nhieu joue à merveille avec les codes de la bd japonaise et européenne avec des clins d’œil à la culture populaire. La structure reste assez semblable à ce que l’on a déjà pu lire. Sans oublier que le héros apprend à être moins égoïste, qu’il se fait des amis et qu’on l’apprécie pour ce qu’il est même si il est un peu impulsif. J’ai adoré lorsque la PS2 fait sortir Pearl pour appeler Tatau à l’aide. C’était très bien trouvé.

Bref, un ensemble qui m’a donné envie de finir cette série qui se clôture avec un troisième tome qui s’annonce explosif. Affaire à suivre.

Une réflexion sur “Burning Tattoo – Tome 2 – Emmanuel Nhieu

  1. Pingback: Burning Tattoo – Tome 3 – Emmanuel Nhieu | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s