L’attaque des Titans – Tome 2 – Hajime Isayama

Après la première attaque des Titans qui a fait des ravages, le peuple se croyait plus en paix. Une nouvelle génération est présente pour défendre les frontières. Mais que va-t-elle pouvoir faire face à des géants encore plus grands et gourmands ?


4ème de couverture
Cinq ans après l’attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !


Ce que j’en ai pensé ? 
Après avoir mis le nez dans le premier tome, j’avais hâte de découvrir la suite. Et je n’ai pas été déçue du voyage. L’histoire se déroule autour du personnage d’Eren qui va prendre une autre dimension. La rage au cœur et la violence dans les tripes, il est prêt à tout pour tuer ces géants mangeurs d’humains. Il va se dévorer tout cru. Est-ce la fin d’une série ? Bien sûr que non. On peut se demander comment il va faire alors ? Ne va-t-il pas se faire dissoudre par des sucs gastriques ?

Pendant ce temps-là, il faut motiver les troupes à résister et à faire mal à ces géants qui ont de salles têtes. Mikasa a bien du mal à admettre qu’Eren puisse être mort. Quelque chose l’empêche d’y croire. Et elle a bien raison de suivre son instinct car là intervient le retournement de situation qui donne une plus-value à ce tome 2. Il n’est pas mort et avec sa survit vient de très nombreuses questions ? Mais qui sont au final ces géants ??? Et pourquoi viennent-ils manger des humains ? Il y a une raison derrière ce carnage. Je n’ai pas le choix de devoir aller me plonger dans le tome 3 afin d’en savoir un peu plus.

Une série qui s’annonce passionnante. Affaire à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1

3 réflexions sur “L’attaque des Titans – Tome 2 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s