Black Bulter – Tome 20 – Yana Toboso

Ciel est toujours terrifié au fond de son lit. Les loups garous se font plus présents. Quelque chose d’étrange se passe dans ce village. Le Diable de majordome va-t-il pouvoir trouver le secret qui se cache au cœur de cette forêt ?


4ème de couverture
Ciel Phantomhive, accompagné de son fidèle majordome Sebastian Michaelis, s’affaire encore et toujours à sauver le royaume de la Reine Victoria des dangers qui le menacent. Ce jeune aristocrate de 12 ans, héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom, mène la vie dure aux canailles et à Scotland Yard. Black Butler conserve ce rythme trépidant qui fait de chaque intrigue une véritable aventure. On ne s’ennuie jamais avec ce héros qui tourne ses ennemis en ridicule. Sherlock Holmes s’est trouvé un rival !

 


Ce que j’ai en pensé ?
J’étais impatiente de lire ce tome tellement que le mystère était épais dans le tome 19. Comment est-ce possible que Sébastian ne détecte pas une présence maléfique. Je me posais la question et la réponse est d’une évidence surprenante. L’horreur n’est pas une chose propre au monde du surnaturel. La résolution de l’énigme m’a prise au dépourvue. Que c’était malin de la part de la dessinatrice. C’est à ce genre d’énigmes et de suspens que l’on découvre le véritable talent des artistes.

Du départ, de la scène du réveil entre le majordome et Ciel à la scène final sur l’identité des loups-garous, tout est bien raconté. Le jeu avec le noir et blanc est d’autant plus saisissant avec la lutte du bien contre le mal. Et quelle fin pour ce tome où le véritable visage du chien de la Reine se montre. J’ai adoré le cadrage choisi qui fait penser à des films de gangster. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que va devenir cette petite sorcière verte.

Un manga qui sait tenir en haleine ces lecteurs. Affaire à suivre.

L’avis de Belette : « Pour le reste, l’auteur m’a bien eu et j’ai ronchonné de m’être laissée berner comme une gosse. Bon, je ne suis pas la seule ! (…) Un tome diablement secouant et ma foi, je donnerais bien mon âme à ce beau Sebastian, moi ! »

2 réflexions sur “Black Bulter – Tome 20 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s