Klaw – Tome 7 – Opération Mayhem – Antoine Ozanam, Joël Jurion et Pierre Le Pivain

Parfois les choses paraissent simples. Mais quand il y a de nombreuses parties en place et des enjeux importants certains engagements changent de perspective. L’avenir des dizhis n’est pas encore écrit.


4ème de couverture
Les « Oubliés » ont lancé l’opération Mayhem. Leur but est de prendre le pouvoir sur l’ensemble des vingt-quatre Dizhis existants. Mais au sein des « Oubliés », l’entente est fragile,
et il n’y a pas pires ennemis que les amis d’hier… Surtout que le pouvoir monte vite à la tête. Tout le monde voit son jeu redistribué et trouve une nouvelle place. Des alliances inédites se créent dans l’attente du grand affrontement final.
Et Ange attend son heure pour sortir ses griffes…


Ce que j’ai ai pensé ?
J’attendais bien entendu ce tome à la suite du tome 6. L’album se lit si vite que je reste toujours sur ma fin lorsque j’arrive à la dernière page. Je ne me sens jamais satisfaite de la lecture d’un tome. J’ai l’impression qu’il n’y a jamais le temps pour installer des choses que tout reste en suspens pour être certain que le lecteur achète la suite. C’est le gros reproche que je fais à cette série. J’ai l’impression que l’intérêt économique prime que le plaisir du lecteur comme de trop nombreuses séries publiées ces derniers temps. D’ailleurs, il y a 8 tomes publiés en 4 ans.

Sinon, j’ai été contente de retrouver Ange même s’il est emprisonné ainsi que la plupart de ces amis. De nouvelles alliances se montent et ce n’est pas au goût de tout le monde. La tension monte d’un cran entre les personnages. On sent que bientôt va avoir lieu une bataille où l’on va en prendre pleins les yeux. J’ai hâte d’y assister. Il y a indéniablement un côté addictif à cette série. J’adore les dessins et l’univers proposé. Le trait est précis et la couleur bien net. Les scènes d’action sont très bien découpées et cohérentes. On sent l’influence à la fois de la bd franco-belge, du manga et du comics ainsi que du cinéma. C’est un fourmillement de référence et un manifeste du talent d’Antoine Ozanam et Joël Jurion.

Je lirais le tome 8 car je suis curieuse de savoir ce qui va se passer avec ces nouveaux hôtes et dizhis.

Une réflexion sur “Klaw – Tome 7 – Opération Mayhem – Antoine Ozanam, Joël Jurion et Pierre Le Pivain

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s