Cirque Le Roux – The elephant in the room

Lorsqu’on entend le mot cirque vient souvent à l’esprit des images relatives au cirque traditionnel. La relève est là et propose avec virtuosité des spectacles où la magie opère dès les premières secondes. Le talent est là pour émerveiller un spectateur qui à la fin de la représentation applaudit de tout son coeur. 

Doucement le rideau rouge se lève. Nous apparaît alors une scène d’un autre temps. Un salon fumoir des années 1930, nous plonge dans une ambiance des comédies et des films noirs américains de l’entre-deux-guerres. Table, fauteuil, meuble, tapisseries changeront d’aspect et de fonction au fur et à mesure du spectacle. Le tout mener par quatre talentueux artistes qui maîtrisent autant le comique de situation que le monde circassien.

La mise en scène de Charlotte Saliou, pleine de douceur et de délicatesse, met en valeur le talent de ces incroyable artistes. Les tableaux se suivent et l’émerveillement est toujours au rendez-vous. Comment ne pas avoir des étoiles dans les yeux face à ces épatantes portées, au numéro de mat chinois, aux étonnantes acrobaties…  La musique d’Alexandra Streliski est vraiment sublime. Elle correspond à merveille à chaque numéro et nous emporte loin dans notre imagination. J’adorerais écouter le son juste pour la qualité de cette dernière. 

 Lolita Costet, Yannick Thomas, Gregory Arsenal, Philipp Rosenberg s’envolent avec légèreté, bondissent avec fougue, s’entremêlent avec précision pour guider le spectateur vers un voyage où il ne pourra qu’être conquis. Pour passer à côté d’un spectacle qui saura vous redonner votre âme d’enfant? 

Une réflexion sur “Cirque Le Roux – The elephant in the room

  1. Pingback: Speakeasy – Palais des glaces | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s