Et si l’avenir d’une famille ne dépendait pas uniquement des hommes? Parfois c’est compliqué quand chacun fuit sa triste vie. Un échappatoire est-il possible?
4ème de couverture
Ils ont la fuite chevillée au corps, le sens de l’esquive comme un instinct de survie. Il leur arrive de délaisser leur famille, sac au dos et clope au bec. Jacob a fini par prendre une échappatoire, qui ne mène nulle part. David, son fils, en trouvera une plus radicale, au fond d’une bouteille d’insecticide. Reste Joseph, le petit-fils, qui grandit sans père et avec un oncle qui pratique la marche à pied et l’art de la tangente. mais quelles que soient les trajectoires que l’on prend, les routes finissent toujours pas se croiser.
Ce que j’en ai pensé?
J’ai cédé à la tentation de l’achat suite à la rencontre de l’auteur à librairie à côté de chez moi. Arnaud Dudek est un homme simple, charmant et heureux. J’ai été charmé par sa façon de parler qui est à l’image de son écriture. L’histoire commence assez fort avec l’histoire d’un fils qui raconte comment son père s’est suicidé. On pourrait croire que la situation est alors dramatique. Mais non, le ton est cordiale et sympathique. Ces quatre hommes fuient et ne trouve pas de réponse. Doivent-ils en trouver? Le lecteur lui se faufile dans des morceaux de vie pour son plus grand plaisir. Un peu de douceur et une pointe d’espoir dans ce monde de brut.
Partez à la rencontre de cet auteur. Attention, si vous commencez, vous aurez envie d’en lire plus.
L’avis de Folavril : « Un joli roman, sans prétention, empreint de douceur, à mettre entre toutes les mains!«
[…] 55. La ménagerie de papier – Ken Liu 56. Peace and Death – Patrick Cargnelutti 57. Les Fuyants – Arnaud […]
[…] Du même auteur Les vérités provisoires Les fuyants […]