Bleach – Tome 12 – Flower on the precipice – Tite Kubo

Ichigo est plus motivé que jamais comme ces amis. Et cela va être nécessaire car ils vont faire face à des adversaires de hauts niveaux. Leur objectif semble inatteignable pour l’instant.

4e de couverture
Ichigo sort vainqueur du combat et Renji le supplie de sauver Rukia. Mais dans la nuit suivante, le capitaine Aizen est assassiné, pendu sur un mur de sa division, et Hinamori prend pour cible Gin, dont elle est sûre qu’il est le coupable. Ichigo se remet de ses blessures grâce aux soins d’Hanatarou. Mais Zaraki Kenpachi, l’intercepte. Ayant appris à maitriser sa force, il tient à se mesurer à lui. Quant à Chad, il poursuit sa route vers la tour, mais il est stoppé par un capitaine, celui de la 8ème division. Par respect pour Ichigo, il se lance dans un combat…

Mon avis
Nous avions terminé le dernier tome en apothéose. Ichigo a gagné son combat. Heureusement qu’Hanatarô est là pour le réparer. Il fera de même avec Ganju. Résultat, le petit gars est HS. Voilà, un atout de taille pour cette équipe. On trouve cela dommage que les autres sur place négligent les individus de sa division. Ce n’est pas perdu pour tout le monde. Sans sa présence, les héros ne pourraient poursuivre leur quête. Surtout que Tite Kubo propose un nouvel ennemi de taille qui n’en a rien à faire de son but. Lui, il adore tuer des gens. Chacun son hobby dans la vie. Son aura est impressionnante. Il semble géant avec une musculature assez imposante. Le contraste est marqué avec d’une part Ichigo, de taille standard, moyennement musclé, roux, qui porte la bonne tenue et la bonne posture. Et la subalterne de Kenpachi Zaraki, capitaine de la 11e division, qui est minuscule et relativement jeune, de type, 8/9 ans. Bien entendu, nous n’assisterons pas au combat dans son entièreté. Il faut faire monter la sauce pour se plonger dans la suite.

Par conséquent, on se retourne vers les autres personnages. Chad peut avancer à son rythme de son côté car il est ultra-fort. Il a butté le cul à tous ceux qu’il a croisé. Là, lui aussi rencontre un gars hors du commun. Déjà, son apparence élancé avec une veste de kimono longue et magnifiquement décorée de fleurs. Il prévient son adversaire qu’il est vraiment puissant. En un coup, Chad est gravement blessé. Est-ce la fin pour lui? Le mangaka a pris le temps d’expliquer les liens étroit qu’il a avec Ichigo. Une promesse de défendre l’autre quoi qu’il en soit. Cela rappelle des principes de loyautés et de respect des samouraïs. Là non plus, on ne verra pas s’il va mourir. Cela semble peu probable au vue de la longueur de la série. Nous allons avoir de nouveaux acteurs pour sauver ce petit monde. Nous n’avons guère le choix de poursuivre pour savoir comment ils vont sauver la demoiselle en haut du donjon.

Un tome dynamique où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. La loi du plus fort mérite d’être revisité.

Laisser un commentaire