Tokyo Tarareba girls – Tome 7 – Akiko Higashimura

L’amour frappe toujours là où l’on ne l’attend pas. Rinko et Hayasaka débutent une nouvelle aventure ensemble. Key ne le vit pas bien.

4e de couverture
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça… Jusqu’ici, nos héroïnes passaient leur temps à dresser des plans sur la comète, mais voilà que l’une d’entre elles a enfin trouvé le partenaire idéal pour une histoire d’amour pleine de maturité. Tout est bien qui finit bien, alors pourquoi le rideau ne se ferme-t-il pas… ?
Elles paniquent, elles se cassent la figure, elles regrettent… Pourtant, elles faisaient attention à ne regarder que vers l’avant… Le bonheur semblait être à portée de main, mais on dirait bien que les demoiselles y-a-qu’à-faut-qu’on se sont perdues en chemin !!

Mon avis
Rinko a décidé d’essayer Hayasaka. Après tout, elle le connaît depuis un moment et il est gentil. L’amour et la passion c’est bon quand on est jeune. Après tout qui renoncerait à un confort de vit quand on a la quarantaine. Surtout quand le gars en question ne vous dit rien quand vous vous saoulez, quand vous faites des mélanges alimentaires des plus suspects ou vous sortez avec vos copines. Pourquoi cherchez plus? Et comme l’horloge biologique tourne, il faut se hâter un peu. Donc autant emménager ensemble tout de suite. Mais Key dans l’histoire? Le gars était odieux pour une bonne raison. Rinko ressemble à son épouse défunte. Le voilà qu’il a disparu et tous ces proches s’inquiètent. Rinko devrait pouvoir le retrouver et l’aider. Le triangle amoureux refait surface. Surtout que l’on a le droit à la séquence émotion sur le pourquoi il se comporte comme un trou du cul. Le pauvre choupinou, il a été malade enfant et à 18 ans il s’est marié par amour avec son médecin qui allait mourir. Vite, sortons notre mouchoir. Le traumatisme est assez gros pour être touchant. Par conséquent, tout va être chamboulé pour la suite. Aucun doute que les deux derniers tomes vont prouver qu’il faut croire encore à l’Amour et à la vraisemblance des sentiments forts et tumultueux. On verra ce que nous réserve Akiko Higashimura.

Un tome qui prépare à une nouvelle dynamique d’aventure.

L’avis Les Blablas de Tachan : « Tout cela augure donc de deux prochains tomes explosifs où l’autrice risque de tout envoyer valdinguer malgré les bases qu’elle vient de poser. J’adore d’avance. La relation Rinko-Kei est tellement explosive. le trauma de Kei est tellement touchant au final. »

Laisser un commentaire