Kiroho – Les disparus de Bois-sur-Mer – Bruno Waro et Rémi Guérin

Il se passe quelque chose d’étrange à Bois-sur-Mer. Le professeur Charles est appelé à la rescousse par le maire. Pourra t’il trouver ce qui est à l’origine de ces phénomènes bizarres?

4e de couverture
Bois-sur-mer est le théâtre d’étranges phénomènes : des marins disparaissent et la météo se détraque. Et si Un kiroho, une âme errante, était à l’origine de tous ces mystères? Appelés à la rescousse, le professeur Charles, grand chasseur de Kirohos, et son assistante parviendront-ils à sauver la ville?

Mon avis
Quand on regarde la couverture, le graphisme ne nous laisse pas indifférent. Comment ne pas y voir une référence à « Sherlock Holmes » de Miyazaki et d’autres animés anthropomorphiques de la même époque. D’une certaine façon le graphisme nous évoque notre jeunesse. Donc on a déjà un apriori positif. Très vite, on découvre que le professeur Charles, une référence au X-Men? Car lui aussi s’intéresse à des cas particuliers. Quand un kiroho fait son apparition pour semer la zizanie, il se déplace pour régler les problèmes. Il vient toujours accompagner de sa brillante fille. Lorsqu’il capture une créature, il lui propose un acte rédemptoire pour passer dans l’au-delà. Un acte héroïque qui le rend encore plus attachant. Et étonnamment tout ne se finit pas très bien. Bien qu’il y a la présence d’un spécialiste, la plupart des habitants mourront. Le happy end n’est pas de mis de côté pour autant. L’esprit tourmenté est dorénavant apaisé et prêt à aider. Comme c’est gentil et mignon. Mais tout va relativement vite en respectant un scénario assez classique, standard. Dommage que l’on n’a pas eu plus d’audace car l’univers était prometteur. Pourtant, si ce pilote venait à trouver une suite, cela serait avec curiosité qu’on le lira pour voir. Aucun doute que bien des êtres mystérieux réservent de nombreuses situations chaotiques.

Une aventure sympathique qui manque un peu d’audace pour sortir du conformisme. Un one shot qui pose les bases de quelques choses avec du potentiel.

Laisser un commentaire