Mike profite de son séjour au Japon pour découvrir une culture à part. Une occasion de faire des sorties en famille et de se créer des nouveaux souvenirs. Aimer n’a pas de frontière.
4e de couverture.
Peu à peu, Yaichi s’est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C’est à l’occasion d’un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…
Mon avis
Quel plaisir de retrouver cette petite famille nouvelle génération et japonaise. Gengoroh Tagame a mis de côté son orientation pour le porno pour une magnifique aventure. Comment ne pas être charmé par ces personnages tellement gentils et attendrissants? Yaichi réfléchit à son attitude quand il a appris pour l’homosexualité de son frère et son rapport à son beau-frère. Les gens n’ont pas changé, c’est lui qui a modifié son attitude. Il lui a fallu du temps pour s’en rendre compte. Cette prise de conscience lui fait poser un autre regard sur la réticence de l’inconnu de son entourage. Le conformisme n’est pas une garantie de bonheur, bien au contraire. Le voyage dans les termes avec Kana, sa mère et Mike et Yaichi à impulser une dynamique plus bienveillante. Une famille est un ensemble d’individus qui s’apprécient et qui se sentent liés. Ainsi que l’on soit père au foyer ou veuf homosexuel, cela n’a aucune influence à ses qualités ou ses valeurs. A la question comment réagir si Kana est lesbienne trouve des réponses. La pression sociale culturelle est bien souligné à nouveau. Un ami du défunt a fait le choix de garder secret son homosexualité pour éviter d’être rejeté. Malgré tout, le récit est plus positif et entrainant. Toutefois, une ombre apparaît avec un appel de l’école. La présence de Mike interroge sur la sécurité des enfants. La discrimination est une réalité avec des tentacules longues. Un défi de taille s’annonce et il y aura assez de personnes pour y répondre. Une série pleine de sympathique, d’amour et de tolérance poussant les gens à être plus empathique.
Une suite pleine d’espoir qui donne envie de poursuivre la série.