12e proposition pour le Projet-52 2023 de Ma avec le thème : courant.
L’actualité m’a permis de trouver la photo parfaite pour le thème courant. Ces derniers temps, il est courant de voir dans Paris, des ordures s’accumuler un peu partout. Plusieurs centres de traitement avaient éteint leur four. Des lieux qui fournissent aussi de l’énergie en brûlant les déchets pour produire aussi du courant.
Nous sommes à deux pas de la gare Montparnasse.
Jolie déco !:-)
C’est une autre façon de voir la capitale 🙂
Arghhhh ! Espérant que le courant change vite de sens !
Le préfet de Paris a réquisitionné les grévistes. S’il ne reprenait pas le travail c’est une très grosse amende et un risque de prison. Même constat dans les centres de tri. Donc le nettoyage à repris.
Moi, je me dis que l’être humain produit encore beaucoup de déchets…
La grève l’a vraiment mis en lumière.
On aimerait que de telles scènes soient moins courantes…mais ça t’a permis une double explication.
Bon week-end.
L’actualité peut parfois servir des défis photos. Et puis c’est important que les citoyens gardent des traces de ce genre d’action. Car c’est plein d’impact et lourd de sens.
Bonjour triste tout ces déchets qui sont laissez là mais bon il faut comprendre les gens aussi je ne suis pas française mais j’ai entendus l’actualité triste! bon we
C’est un reflet d’un mécontentement. Et cela permet de mettre en lumière la quantité de déchets produit dans une cité.
Bon we
C’est abominable tous ces déchets ! Quelle belle image donnons nous de notre pays en ce moment !!! J’ai pensé à quelque chose de plus bucolique avec le courant d’une rivière ! Passe un bon weekend loin de ces immondices !
C’est une façon aussi de voir combien nous jetons de choses. Cela permet de voir aussi les entreprises qui jettent leurs déchets dans ceux de la population. Les éboueurs sont des employés nécessaires au bon fonctionnement de la cité. C’est quand ils ne travaillent plus qu’on voit leur rôle important.
Je vais jeter un coup d’oeil à ta proposition 🙂
C’est triste de devoir en arriver là pour se faire entendre.
Bon week-end !
C’est vrai. Mais au moins c’est visible et odorant. En plein été c’est encore plus parlant 🙂
Ah oui ! Par temps de canicule, le message est encore plus percutant !
surtout que l’année prochaine nous accueillons les jeux olympiques et que cela sera un très joyeux bordel.
quelle catatrophe ! et il parait que ce n’est pas fini… Le roi Charles III ne vient même plus, au milieu des détritus, ce n’était pas raisonnable !
Le préfet de police a réquisitionné le personnel en grève donc ils n’ont pas le choix de reprendre le boulot. Donc le nettoyage a progressivement repris.
Cela semble courant en ce moment mais pas très beau, ta photo est bien réussie ! bravo !
Merci beaucoup. C’est très gentil.
Mais quelle tristesse de voir ça…
Dans notre Eurométropole, les règles de tri ont tellement bien évolué (et on les respecte le mieux possible) que la dernière fois que nous avons sorti sur le trottoir notre conteneur à roulettes « tout venant », c’était le 18 janvier !
Alors que certains le sortent toutes les semaines…
Bises et bon dimanche !
C’est une vraie réfléxion les déchets et comment les réduire ou pas.
Dans l’immeuble où j’habite si la poubelle n’a pas été rentrée, les gens mettent leurs déchets quotidiens dans le papier ou des petits appareils ménager ou même du verre. Cela m’exaspère. Ils sont tellement fainéant.
Entre le courant de l’actualité et les ordures qui ne peuvent plus nous fournir de courant, tu ne peux pas être plus dans le thème. Bravo
Merci beaucoup 🙂
La quantité de déchets que « nous » produisons est impressionnante 😦
Et c’était juste pour une semaine.
Je suis très en retard dans mes visites chez les copinautes …. J’espère qu’aujourd’hui vendredi, il n’est plus courant de voir ces tas de sacs poubelles qui font le plaisir des rats ….
Tout a été nettoyé et les éboueurs qui étaient fonctionnaires n’avaient pas le choix de reprendre le boulot.