Inazuma Eleven – Tome 3 – Tenya Yabuno

L’équipe du collège Raimon fait dorénavant partie du Football Frontier. Elle rêve de finir première pour prouver aux autres qu’ils sont très forts. Mais sont-ils prêts à faire face à tout?

4e de couverture
Désormais en lice pour le fameux Football Frontier, l’équipe du collège Raimon affronte de nouveaux adversaires.
Mais nos héros, encore sous le choc de l’accident de Paul, ont aussi du mal à se concentrer face aux provocations de leurs adversaires, en particuliers la malhonnête équipe des Otaku.

Mon avis
On aurait pu croire que la structure d’un tome un match allait se confirmer avec ce troisième tome. Et bien non, nous voilà dorénavant dans une compétition officielle par conséquent, on va avoir tout un panel d’équipes plus étranges les unes des autres. Dans « Olive et Tom »/ »Captain Tsubasa », Yōichi Takahashi proposait des équipes qu’avec des humains dont une grande partie était malhonnêtes. Tenya Yabuno confirme sa volonté de surfer sur des thèmes plus modernes en incluant des pouvoirs spécifiques. Déjà, les Inazuma Eleven sont des joueurs faisant appels à une forme mystique leur permettant d’avoir des aptitudes exceptionnelles à un moment donné comme la force dans un poing, la capacité de se grandir… Par contre, les ennemis ont des atouts beaucoup moins respectables car ils utilisent la technologie, les illusions d’optique… Progressivement, ces avantages deviennent plus fourbes et immoraux. Heureusement que nos gentils héros ont une éthique et la respecte quoi qu’il en coûte. La vision manichéenne devient plus forte avec d’un côté les gentils avec Mark Evans et ses amis et les méchants qui sont les autres, tout simplement. Tenya Yabuno illustre ici qu’il y a vraiment des très gros vilains qui n’hésitent même à mettre en jeu la vie de mineurs. Même le service d’enquête du monde du ballon rond ne peut encore rien prouver. L’intrigue prend de l’ampleur car les enjeux deviennent plus importants. Rien de surprenant du début à la fin car tout respecte un schéma assez classique pour le genre. Par chance, la justice sera rendu à l’ultime tome. On devine assez vite que le coeur de cible rester les 8/9 ans. C’est très bien fait pour eux avec des choses faciles à comprendre et sans trop prise de tête.

Un tome qui montre que le milieu du foot même avec des enfants cache une guerre d’égos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s