Maintenant que l’équipe a gagné contre les plus forts, toutes les autres veulent l’affronter. Sont-ils de niveaux pour cela? Pour le savoir, rien de tel que de passer à l’action.
4e de couverture
Mark Evans tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Ils vont devoir affronter l’institut Occulte qui leur a lancé une terrible malédiction ! Mark et ses coéquipiers pourront-ils triompher sur le terrain ?
Mon avis
Le collège Raimon est victime de son succès. Les équipes des autres écoles veulent aussi les affronter. Mais avant de se pencher sérieusement sur l’ensemble des candidatures, il faut régler le compte à l’institut occulte. Leur atout est la maîtrise d’une certaine forme de la magie. Celui qui a un bandeau sur les yeux possède un don de tétaniser celui qui le regarde. Mark va s’entrainer enfin d’arrêter des ballons sans regarder un joueur dans les yeux. Ces collègues de jeux essaient de l’arrêter en prenant cette décision comme stupide. Mais rien n’arrête sa détermination à réussir à tout prix. Même s’il est épuisé et qu’il a pris un certain nombre de ballon en pleine face, il continue encore et encore. Faut-il considéré cette détermination comme une preuve d’ingéniosité ou de folie? Au vue des résultats, les autres finissent encore par l’admirer. Pendant le match, un des joueurs va faire appel à la force de l’Inazuma Eleven et se surpasse. On s’y attendait bien entendu et cela être ça à chaque match. L’injustice et le soutien des proches amène à vouloir donner le meilleur de soi. La trame est très classique et sans vraie surprise. Un peu de structure typique du monde du sport et un peu de magie, le tour est joué. Les fans d' »Olive et Tom »/ »Captain Tsubasa » verront la dynamique de groupe lors des matchs. Mais la cible, les 8/9 ans, connaisse t’il ce succès d’un autre temps? Surtout que « Naruto » est passé entre temps. On ne se combat plus uniquement pour faire du sport. Pour gagner, il faut se montrer assez malhonnête. Par chance, les héros que nous suivons eux ont une éthique. C’est mignon tout pleins de vouloir donner des pseudos valeurs aux personnages principaux. On espère que le caricatural n’arrivera pas du tout ou pas encore tout de suite. On le verra dans la suite avec le collège Wild avec des participants mi-enfant/mi-animal.
Un tome qui va ravir les jeunes lecteurs et ennuyer terriblement les autres.