Dans la forêt sombre et mystérieuse – Winshluss

La mémé d’Angelo est gravement malade. Si la famille ne vient pas tout de suite, ils ne pourront peut être jamais leur faire leurs adieux. Ni une, ni deux, ils partent en voiture presque au complet.

4e de couverture
Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Mais sur l’aire d’autoroute où ils s’arrêtent, ses parents l’oublient et repartent sans lui! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt, où il se perd tout à fait…
Ses rencontres avec de fascinantes créatures — de la luciole obèse à l’ogre terrifiant — vont faire de son singulier périple une aventure fantastique.

Mon avis
« Dans la forêt sombre et mystérieuse » est une parenthèse enchantée. Quel plaisir de voyager aux côtés d’Angelo, un petit garçon à l’imagination fertile. Sa mémé va bientôt mourir et la famille doit se rendre à son chevet bientôt. Tout le monde fait une pause pipi. Mais sur le départ, un membre a été oublié et personne ne s’en est rendu compte de son absence avant l’arrivé. Le petit Angelo n’est pas un enfant à baisser les bras pour si peu. Alors il se lance dans la nature pour trouver une solution. Sur le chemin, il rencontre un crapaud parlant, un esprit de la nature qui ne dit que « Goouh », des ogres gourmands, une araignée pleine de bon coeur… Comment ne pas tomber sous le charme de tous ces personnages plus adorables, absurdes et attachants les uns des autres? L’enfant fonce tête baissée sans jugement, sur ce qu’on lui dit. Grâce à cela, il va vivre des aventures incroyables. Les références à la culture populaire sont pléthore et c’est un vrai plaisir. Le trait ponctuel et dynamique de Winshluss apporte beaucoup d’onirisme et de beauté. Tout comme son choix de couleurs qui contribue à cette fantaisie incroyable. C’est un vrai régal de tourner les pages les unes après les autres où le sourire ne nous quitte jamais. Sans omettre des blagues adorables permettant une fin des plus heureuse et des plus amusantes. On ne peut qu’en redemander.

Un adorable récit pour enfant qui nous permet de rêver encore.

2 réflexions sur “Dans la forêt sombre et mystérieuse – Winshluss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s