Bonbon super – Tome 2 – Un pour tous et tous pour Pistache – Saïd Sassine

Stan cède à la pression qu’il subit de son père. A partir de ce moment là, il prend son destin en main pour changer les choses. L’île Coco va connaître alors prendre un nouvel élan.

Rien de plus délicieux que des coeurs amoureux. Stan refuse de se saisir de ceux de ces amis volcans. Il repousse au maximum l’inéluctable. Son père l’oblige à écouter pour qu’ensemble, ils puissent se repaitre d’un repas exceptionnel. Comment accepter une telle action? Cette épreuve traumatisante change l’ambiance qui règne sur l’île Coco. Pistache a fait son pote pour le protéger. Mais la vie en enfer commence à modifier le meilleur du bonbon super. Amande, Reglisse et Praline espèrent qu’elles vont pouvoir rendre le sourire à Volcano. L’hiver c’est bien surtout quand cela reste temporaire. Le temps s’écoule avec le même climat faisant fuir plusieurs habitants. Il faut tout faire pour un retour à la normale ou presque. Grâce à un travail d’équipe, le goût de vivre avec raison va toucher ceux qui ont du se cacher. Pendant ce temps, Cassius écoute avec timidité ces sentiments. Doucement, il se rapproche de la marchande de fleur, Rose. Une nouvelle dynamique pleine d’amour naît. Un jolie signe annonciateur que le printemps tant attendu revient.

Le premier tome s’est dévoré d’une traite avec un vrai plaisir de tourner les pages. Par conséquent, la suite s’est faites vraiment attendre. Pour en savourer pleinement le contenu, on vous conseille fortement d’enchaîner la lecture des deux ouvrages l’un après l’autre. L’immersion n’en saura qu’amélioré. L’univers créé Saïd Sassine est merveilleux et plein d’innocence. L’influence du manga et des animés est flagrante. Ainsi aussi bien les fans que les néophytes se laisseront porter. Sauf qu’ici l’univers n’est pas en noir et blanc. Il est plutôt rempli de couleurs éclatantes, pop et flashy qui joue avec le noir. Rien de telle pour en prendre plein les mirettes. Par conséquent, on prend son temps pour observer les cases. C’est tout mignon. Le rythme est par contre plus lent où le scénariste a pris le temps d’expliquer l’histoire en longueur. On aurait aimé plus d’actions. Mais la satisfaction reste au rendez-vous et on avance toujours heureux d’aller plus loin. La série semble s’arrêter ici dans un jolie happy end qui en enchantera plus d’un. Pouvait-il en être autrement avec des héroïnes comme les bonbons supers?

L’enthousiasme du premier tome est un peu retombé. Mais après presque 3 ans d’attente, on est content tout de même de retrouver les mignonettes Bonbons supers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s