Les histoires de Bob l’Eponge – Tome 2 – La grande peur d’Halloween – Steven Banks et Heather Martinez

Halloween approche et Bob l’éponge voudrait faire peur. Tous les ans, il échoue dans sa quête. Est-ce que cette année sera différente?

4ème de couverture
C’est Halloween, et cette année, Bob est bien décidé à terrifier tout le monde. Tout ce qu’il doit faire est de s’habiller comme l’effrayant  » Hollandais volant « . Mais Bob ne réalise pas à quel point il peut faire peur…

Mon avis
Avoir adapté le dessin animé en livre, outre le côté commercial, est une manière d’inciter les plus jeunes à découvrir un nouveau support. Surtout que l’éditeur a pris des images diffusées et a mis du texte en très grosse police ainsi qu’un grand interligne. Tout est fait pour facilité la lecture et garder le principal, les héros qui font le succès de la série. Bob l’éponge va arriver malgré lui a arrivé au résultat attendu. En effet, la chute semble assez improbable avec un poil de dégoût. Aucun doute que cela fasse rire le coeur de cible qui aura envie de voir la source primaire pour en rigoler encore. L’adulte lui va s’ennuyer. Le plus important repose sur le fait que pour certaines têtes blondes cela sera un premier pas vers le monde des ouvrages qui proposent un potentiel de créativité immense.

Une lecture facile et amusante pour les enfants. Pour les grands, passez votre chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s