Les animaux de mini-bois – Tome 2 – Le trésor du marais – Silène Edgar et Charline Picard

Fusain adore dessiné. D’ailleurs, il préfère cela à tout le reste ce qui enrage son père. Peut-être qu’apporter un peu de couleur changerait la donne?

4ème de couverture
Fusain le mini-raton laveur a une âme d’artiste : il passe son temps à dessiner les abeilles dont son père récolte le miel. Malheureusement, Monsieur Raton laveur lui reproche d’être trop distrait et n’aime pas du tout ses dessins… c’est tout noir charbon, c’est triste ! Fusain rêverait d’avoir des couleurs pour rendre son père fier. Alors quand il apprend qu’il y a dans le marais de l’argile jaune d’or, il part en pleine nuit avec son amie Olive la mini-chauve-souris, en quête de ce trésor.

Mon avis
Quelle adorable lecture qui fait chaud au coeur. Silène Edgar est arrivée à mettre dans son histoire de la beauté, de l’amitié et une façon d’éveiller la conscience à la nature. Le jeune Fusain adore dessiné ce qui n’est pas du goût de son père qui ne voit pas d’avenir pour lui. Mais l’enfant va suivre son instinct car c’est ainsi qu’il est heureux. Il va se mettre en danger pour trouver de la couleur et donner une nouvelle dimension. Il vit une aventure incroyable dont il se souviendra toujours. L’audace a payé car à la fin tout fini bien. Les parents ont parfois des aspirations pour leur progéniture qui ne prend pas en compte l’avis de ces derniers. La vision des plus jeunes n’est pas toujours juste toutefois celles des adultes ne l’est pas toujours non plus. Et avoir une passion n’empêche pas de faire quelque chose de sa vie. Un très jolie message positif pour les futures générations qui se cherchent un but. Charline Picard apporte beaucoup de douceur et de délicatesse avec ces graphismes. Et pour finir ce magnifique ouvrage, un dossier pédagogique sur l’abeille qui adore butiner les fleurs. Un ouvrage à faire lire absolument pour mettre de la beauté, du merveilleux et de la connaissance dans ces têtes blondes.

Un ouvrage à mettre dans les mains de ceux qui ont besoin d’espoir et de rêves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s