A bicyclette! – Petit guide complet pour vous (re)mettre au vélo – Alan Anderson

Vous pouvez se lancer dans le vélo pour votre santé et la nature. Mais avez-vous toutes les clés pour partir à l’aventure sereinement?

4ème de couverture
Beaucoup d’entre nous ont récemment dépoussiéré un vieux vélo et sont remontés en selle pour la première fois depuis longtemps.
Ce livre est essentiel pour tous les cyclistes, qu’ils conduisent un vélo flambant neuf ou une ancienne bicyclette restaurée, qu’ils soient des villes ou des campagnes. En trois parties l’ouvrage met en lumière les avantages de la vie sur deux roues et donne des conseils faciles à suivre pour prendre soin de votre bicyclette, devenir un cycliste serein, parfait mécanicien amateur et usager hors paires des pistes cyclables !

Mon avis
Noël approche à grands pas et l’idée d’offrir un petit guide est une bonne idée. Avec l’essor des corona pistes qui devaient être du temporaire, il est plus facile de faire du vélo en ville. Pour beaucoup, c’était l’opportunité de se déplacer autrement et d’échapper aux transports en commun surchargés. La demande est si grande que la plupart des marchands de vélo ne peuvent pas répondre à la demande à court terme. Voilà une belle occasion de se préparer à cette nouvelle aventure sportive. Alan Anderson écrit certes en anglais mais ses recommandations valent aussi pour le pays du camembert. C’est pour cela que le livre a été traduit dans la langue de Pierre Dac. Le format est sympathique, clair et positif. Vous saurez tout sur la bicyclette, le fonctionnement global, l’entreprise, la réparation, l’accessoirisation, les moyens de sécurité… Ainsi prendre un nouveau départ sereinement car vous serez préparé totalement. On connaît tous quelqu’un qui nous a dit que c’est bon, maintenant il se lançait. Vous avez trouvé l’ouvrage à lui offrir pour la soutenir dans sa démarche. Toutefois, cette notice n’est pas adaptée à celle et celui qui trace déjà la route au quotidien. Pour eux, il faut passer au niveau du dessus qui rappelle d’ailleurs des principes que le feu rouge concerne aussi les deux roues (sauf si petit panneau triangulaire), que le piéton a le droit de traverser la route quand le bonhomme est vert ou que les trottoirs ne sont pas des espaces de circulation privilégiée. Nous en reparlerons plus tard dans un autre publication.

Une petite mise en bouche bicycletiste qui devrait séduire les grands amateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s