My hero academia – Tome 1 – Izuku Midoriya : les origines – Kohei Horikoshi

Adolescent, qui ne rêvera pas d’entrée dans une académie de super héros. Mais comment faire quand on n’a pas de pouvoir à la naissance? Peut-être qu’il existe une autre méthode.

4ème de couverture
Dans un monde où 80 % de la population possède un super?pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super?vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Mon avis
Cela fait bien longtemps maintenant que Naruto est terminé. Alors que va lire le jeune pré-adolescent? A quel héros va t’il s’identifier dans sa quête d’identité? Qui va comprendre ses tourments émotionnels et amicaux? C’est là qu’arrive Kohei Horikoshi avec sa série à succès. Dites bonjour à « My hero academia » que votre enfant risque d’adorer. Les adultes aussi apprécient de suivre notre gentil héros maladroit : Izuku Midoriya. Il a un secret car il est né sans pouvoir. Mais sa volonté à vouloir aider les autres coûte que coûte va lui permettre de rencontrer son héros. Son héros lui offre la possibilité de réussir son rêve. Un secret va les lier en transformant sa vie à jamais. Il rentre dans l’école des supers héros et sait que les choses vont être difficile. Contrairement aux autres, il ne maîtrise pas encore sa force. Il doit acquérir son savoir, connaître ces limites, se dépasser. Et à chaque fois qu’il fait un effort cela se conclut par des fractures. Cela n’est pas sans rappeler « Kick-Ass ». Sans surprise, sa singularité l’amène à se faire des amis très vite dont une charmante jeune fille. Et bien entendu, il faut aussi un ennemi, Katsuki, un élève de son école qui est trop jaloux et veut se venger. Il y a de l’électricité dans l’air dans la création de cette future Justice League. Aucun doute que l’adolescent va en redemander et vous? Envie de suivre les efforts d’un garçon qui donne le meilleur de lui pour la lutte pour le bien?

Une série qui va séduire les adolescents en quête de leur identité et avec l’envie de rendre justice.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s