Pourquoi le sieste? Coaché par maître Roupillor – Sti et Buche

La sieste est-elle utile ou non? Est-ce seulement une occupation de personnes âgées? Et si pour vivre au quotidien, il fallait tout simplement dormir même brièvement dans la journée?

La sieste revient sur le devant de la scène actuellement. Ce n’est plus réservé aux personnes âgées ou à la suite du repas dominical. Les scientifiques après de nombreuses études prouvent que la sieste a beaucoup de fonction comme reposer le cerveau, réduire le stress, accroître l’attention… C’est quoi une sieste vraiment? Il en existe plusieurs formes : nano, micro, mini, royale… Le meilleur moyen de le savoir reste de les expérimenter les unes après les autres. On prend de gros dossiers qui sont sur des étagères. Les collègues croient que vous allez bosser dur. Mais au final c’est pour créer l’univers le plus confortable pour s’installer pour le moment de détente ultime. Il existe d’autres techniques plus courantes dans l’univers du bureau avec la vérification de longs fichiers excel. A l’extérieur, rien de tel qu’un hamac entre deux arbres. Certes, il faut vérifier que la fixation est correcte et surtout qu’on n’est pas exposé en plein soleil. Sinon gare aux coups de soleil car cela va être très douloureux. Rien de tel que d’essayer, d’aimer et de tromper pour mieux recommencer. Ce n’est pas ce qu’ont fait Isaac Newton, Archimède, Victor Hugo, Albert Einstein…?

Quand la science vient prouver l’intérêt de la sieste comme ne pas s’emparer du sujet pour en rigoler un peu? Sti lui a saisir la thématique pour mélanger des vrais faits pour en faire des blagues. Le gag en 2 pages ne lui fait vraiment pas peur. Après 40 albums, on sait comment amener les choses. Sa collaboration avec Buche, créateur du personnage Franky Snow, donne le peps et l’énergie dans cette thématique pour la rendre reposante et drôle à la fois. Le duo de choc arrive à nous emmener sur le chemin de réflexion du sommeil à travers un personnage, Pierre, qui expérimente chaque jour au travail la sieste aidé par un coach étonnant avec maître Roupillor. Attention, il ne faut pas voir Raymond Poulidor. Cela concerne un sujet pour d’autres bd thématiques. La mise en page est assez singulière. On pourrait s’attendre à quelque chose de très classique comme on en voit tant chez Bamboo. Mais ici pas de fond blanc, pas de case noir… Chaque double page à le droit d’être rempli totalement avec une couleur uni et pastel avec du jaune, du mauve, du bleu… Un choix esthétique qui surprend l’oeil car cela reste assez rare. Tout est possible dans le monde de l’humour où chacun peut s’y retrouver.

Un cadeau idéal à offrir à ceux qui adorent faire la sieste ou qui sont trop actifs. A vous de voir.

27 réflexions sur “Pourquoi le sieste? Coaché par maître Roupillor – Sti et Buche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s