Check me up – Tome 7 – Maki Enjoji

L’amour est-il vraiment plus fort que tout? Sakura en est persuadée car elle est prête à tout pour son prince charmant. Est-ce que cela se finira avec le happy-end attendu?

Sakura est tellement heureuse d’être la petite amie du garçon dont elle était tombée amoureuse 10 ans plus tôt. Même si le docteur Tendö doit partir aux Etats-Unis pendant 3 ans. Elle l’attendra avec cette même affection. Un nuage sombre apparaît dans ce petit moment idéal. Le père de Kaïri veut qu’il reprenne l’hôpital qu’il dirige. Toutefois, il refuse obstinément. La vraie raison est que s’il accepte cela il devra accepter d’épouser la femme que son père va lui choisir. Mais lui veut se marier un jour avec Sakura. Il faut le rencontrer en vraie pour lui annoncer la nouvelle. Sakura s’invite à cet échange. Même si au début, le père se montre assez fermé, il tombe à son tour sous le charme de la demoiselle. Une nouvelle étape de gagner. Puis après c’est au frère de Sakura de faire son tatillon car on ne lui a pas présenté le jeune homme; Pas de chance pour lui car les parents de Sakura sont heureux de cette alliance. En plus, Kaïri est docteur et bientôt directeur d’hôpital. Maintenant que les présentations familiales sont faites, notre couple peut se projeter dans un avenir heureux. Le docteur part 3 ans au début, il revenait souvent puis après plus. Le jour J, Sakura est impatiente de retrouver son cher amour. Sa maladresse a fait qu’ils ont mis du temps à se retrouver. N’est-ce pas une façon de tester la force de leur lien?

Quelle lecture laborieuse de ce manga. Sakura est vraiment une cruche et montre sa soumission à chaque occasion. Elle tombe amoureuse il y a 10 ans d’un inconnu et elle refuse d’imaginer sa vie sans lui. Elle le rencontre par hasard, elle arrive à le convaincre de sortir avec elle. Par chance, il habite à côté de chez elle. Il l’initie au sexe en faisant d’elle tout ce qu’il veut. Mais cela reste en tout bien tout honneur puisqu’ils se vouvoient encore. L’autre cruche maintenant rêve de se marier, d’avoir des enfants et de s’occuper de leur petit nid. Le médecin lui part aux Etats-Unis pour ses recherches pendant 3 ans sans scrupule. La dernière année, il ne revient pas du tout mais ouf ils se sont échanger des mails. C’est tellement romantique pour les naïves. Et quand le fabuleux docteur arrive Sakura décide de prendre les devants en le demandant en mariage. Quelle prise d’initiative incroyable. Serait-elle devenue une femme plus moderne? Bien entendu que non. Rien n’a changé et son rêve d’épouser son prince charmant et d’être soumise va se réaliser. Que c’est pitoyable. Une vision d’une histoire d’amour qui me semble d’un autre temps où il fallait empêcher les femmes d’être libre. Napoléon n’avait pas raison de considérer la femme comme une adolescente à vie. Dommage de faire croire encore à cet idéal d’un autre temps est beau et magnifique. En effet, il y a de la modernité. Ils ont fait l’amour avant de se marier. On en rit ou pas? Le ridicule ne tue pas surtout dans une fiction. Une fin à la hauteur du reste du récit, sans prétention et rétrograde.

Une histoire d’amour pleine de naïveté et de soumission féminine. La révolution féminine ne passera pas par là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s