Ma propose comme nouveau sujet pour son Projet 52-2021 : Printemps
J’ai décidé de prendre le contre-pied du mot Printemps. J’aurais pu prendre les magnolias en fleurs ou quelques bourgeons qui pointent le bout de leur nez sous la pluie.
Mais sur Paris, le Printemps est fermé comme d’autres centres commerciaux. Hier en passant devant le BHV(même style que le Printemps), j’ai pris une photo car c’est la première fois que je le voyais vide, complètement désert. C’est étrange cet impression d’absence. Avec aussi ces magasins fermés aux alentours, ces cafés/restaurants qui vendent des cafés à 1€ à emporter et à ne pas consommer devant sous risque d’avoir une amende.
La fermeture permettra peut-être aux gens de faire autre chose que d’aller dans les centres commerciaux, aller dans les parcs par exemple !
Le BHV est souvent pour les touristes car cela reste le royaume du luxe.
Mais tu peux y voir des choses assez improbables. Et ils ont un jolie rayon livre.
Quand j’y vais ce qui est rare, je ne fais jamais chauffer la cb 🙂
Les parcs sur Paris sont en général les espaces où les gens lâchent leurs enfants afin qu’ils puissent courir, s’exprimer, jouer avec les autres… Donc si tu ne vas pas faire de la muscu sur les appareils et que tu n’as pas d’enfants et que tu n’as pas d’autres endroits pour voir tes potes, tu n’y vas pas.
J’ai bien aller parfois au BHV car il reste encore un peu de son architecture d’époque comme quelques magasins de Félix Potin.
Une autre vision de la société qui prédestinait la nôtre.
J’aime aller dans ces magasins juste pour voir l’architecture car ils ne sont vraiment pas pour mon porte – monnaie.
;@)
et puis on n’a pas forcément besoin non plus de ce qu’il y a dedans.
Au BHV ils ont un rayon peinture pour loisirs créatifs avec des nuances incroyable. J’adore regarder les couleurs….
C’est une chouette idée que tu as eue là, je dois avoir une photo du Printemps et moi qui aime détourner les thèmes je n’y ai pas pensé !
Bon week-end
Cathy
Je t’avoue que c’est un peu tiré par les cheveux. 🙂
une photo qui nous ramène à cette période très difficile pour beaucoup de commerçants qui malheureusement perdront leur travail !
Le printemps est synonyme de renaissance de la nature mais pas là.
Bon week-end printanier ; Nicole
un printemps un peu morose surtout quand il pleut et que l’on est en semi-confinement.
Ah oui les magasins Le printemps, bonne idée (même s’ils sont inconnus chez nous ces magasins)
Bonne journée.
Avant il y en avait dans beaucoup de villes de France, mais la plupart ont été fermé et les lieux ont été reconverti. A Poitiers, c’est devenu plusieurs magasins au rez-de-chaussée et des bureaux et habitations aux étages. Une autre façon de conserver un beau bâtiment et lui donner une autre vie.
Comme ce printemps 2021 à Paris est étrange. Heureusement, on peut encore se balader dans les rues le nez au vent et c’est peut-être l’occasion de faire de belles découvertes.
Surtout dans le marais où l’on peut toujours voir des oeuvres de street-art souvent éphémères.
Tu as tout à fait raison Moutie.
Même si je ne vais que très rarement dans les grands centres commerciaux, c’est tout de même bien triste ces fermetures car derrière tout ça il y a des gens modestes qui ont perdu leur boulot et qui se débattent dans des conditions de vie difficiles ! Je n’ai pas voulu prendre le thème à contre pied pour ne garder que le symbole du renouveau et de l’espoir dont nous avons besoin !
Passe un bon weekend
Mais avec le semi-confinement avec une limitation de 10km autour de chez soi, je n’ai pas vu le renouveau. Surtout que je suis en vacances dans 1 semaine. Je vais pouvoir encore rester chez moi. Je regarderai les quelques fleurs pousser 🙂
Voilà une façon d’illustrer qui sort de l’ordinaire. Ça n’est pas pour me déplaire 🙂
Cela fait des mois (des années ?) que je ne suis pas allée en ville (à Strasbourg centre, je veux dire) et ça ne s’est pas arrangé avec le confinement… je m’en passe très bien 🙂
Belle journée !
des années carrément tu n’es pas allée au centre ville. Même pour Noël pour manger les bretzel avec du fromage dessus?
Ah oui, le Printemps !!! Il fallait y penser ! Bien joué donc et bon weekend !
Pour la semaine prochaine, il va falloir encore réfléchir à il était une fois….
tu as déjà des idées?
et oui, heureusement que tu as donné une explication, parce que comme ça, le printemps ne sautait pas aux yeux!!!
Bonne semaine
Sophie
Si les jardiniers n’avaient pas encore planté les petites fleurs devant la mairie, j’aurai moi aussi choisi le magasin « printemps » de Deauville !
il ni a pas des planteurs sauvages de plantes vertes par chez toi?
Euh… Non, des « déplanteurs » sauvages , oui ! une fleur ou une plante leur plait, et hop ! ils la prélèvent et la replantent chez eux, imaginons, qu’on fasse tous ça, les villes seraient encore plus triste !
et il y a ceux aussi qui les vendent à la sauvette.
Ma ville a choisi la primevère rose et sur les parterre il y a un grillage autour pour éviter les déjections canines et les cueilleurs