Fleurs séchées – Morgane Illes et Hervé Goluza

Les fleurs séchées ont le vent en poupe en ce moment. Mais quoi faire de vos cueillettes ou de vos achats chez les fleuristes? Morgane Illes va vous donner des idées.

En ce moment, on constate qu’il y a une volonté de retour à la terre. Par conséquent, on trouve des pratiques de loisirs créatifs qui reviennent à la mode. C’est le cas des fleurs séchées que l’on peut d’ailleurs trouver chez tous les fleuristes. D’ailleurs, même des fleuristes spécialisés ont ouvert. Mais que faire avec ces fleurs? Vous pouvez allez faire des ateliers pour faire des couronnes, des bougies, des tableaux… Et pourquoi ne pas apprendre à le faire chez soi avec un livre? Morgane Illes propose un magnifique ouvrage pour vous donnez envie de se lancer. Vous ne savez pas comment choisir des fleurs? Elle va vous le dire? Comment les faire sécher? Elle vous le dira. Comment reconnaître certaines plantes? Elle vous le dira. Et surtout comment faire de jolies choses avec ces jolies fleurs récolées et/ou achetés? Elle va vous guider.

La couverture donne très envie d’en savoir plus sur les fleurs séchées. Cela tombe bien le livre leur est consacré. La première chose que l’on constate est cette très jolie mise en page qui ne peut que nous donner envie. Il faut dire que Marabout est un professionnel de l’édition dans les livres de développement personnel assez tentateurs. Ils savent toujours s’adapter aux goûts du moment. Hervé Goluza propose de très belles photos avec un choix de couleurs très appropriés proche de la nature. L’approche se fait très progressivement avec tout d’abord comme faire nos fleurs séchées puis une synthétique présentation des plantes pour finir pour la mise en pratique. Je suis toujours sous le charme de la lagure, le limonium très pratique pour décorer les bougies, le lin et la monnaie du pape. Vous pouvez aussi de votre côté ramasser des fleurs et les faire sécher. Pour en faire quoi? Les choix ne manquent pas. Juste vos envies et votre imagination peuvent être vos freins. Bouquet? Bougie? Couronne? Cloche? Smudge stick? herbier? Aucun doute que vous trouverez quoi vous ravir.

Un très ravisant ouvrage qui saura vous donner envie de faire et d’offrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s