Trace – Tome 2 – Kei Koga

Grâce à la science médico-légale, les criminels ont du mouron à se faire. Maintenant, on peut les identifier grâce aux traces qu’ils laissent. Peuvent-ils tous être arrêtés?

Les criminels ne manquent pas au Japon comme partout ailleurs. La police scientifique de Tokyo intervient sur place et relève des indices. Reiji Mano est différent de ces collègues. Même s’il fait parti d’une famille professionnelle, il reste toujours distant, silencieux. Etrange? Son passé reste ancré en lui et il réclame justice. D’ailleurs, quand un inspecteur vient lui demander de trouver les preuves qui vont dans le sens de ces suspicions, il n’hésite pas à le remettre à sa place. Son travail est de trouver des éléments et le travail de l’inspecteur est de trouver des coupables. Ce n’est pas l’instinct qui compte se sont les éléments de preuves. Que cela soit dans des préservatifs laissés par des inconnus dans des sacs de femmes ou un meurtres, les preuves ne mentent pas. A tel point que cela peut aider à assouvir une vengeance. Reiji Mano en sait quelque chose puisque des hommes ont assassiné ces parents et sa soeur.

J’ai du commencé la série par le tome 2 car le tome 1 a disparu à la médiathèque. C’est bien dommage car l’intrigue autour de Reiji Mano et son passé bien sombre a du être développée  là. L’homme très vigilant dans son travail veut tuer les assassins de sa famille. Comment va t’il faire? Et qui est ce policier qui l’aide dans sa démarche? Les réponses viendront avec les autres tomes. De toute façon, ce n’est pas le sujet principal de la série. On assiste à la pratique des techniciens en sciences médico-légales. Un peu comme la série Les experts sans le côté enquête policière qu’ils mènent. Ici les experts font vraiment leur boulot en prélèvement sur place et en analyse au laboratoire. Ce qui est moins sexy du coup. Mais c’est un thème assez original que Kei Koga a choisi. Donc on apprend techniquement comme cela se passe et on rencontre aussi une nouvelle, une stagiaire, Nona. Elle doit faire tout ce qu’on lui demande que cela soit faire le ménage ou ouvrir des capotes. Aucun doute qu’elle jouera un rôle important dans la suite. Pour le savoir, il va falloir poursuivre. On le saura bientôt.

Un manga original qui devrait prendre en tension dans le tome suivant.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s